Meilleur Siege auto pas cher / Comparatif, Tests & Avis

  • Kinderkraft Siège Auto Bébé COMFORT UP, Évolutif, Groupe 1/2/3, 9 à 36 kg, Noir
    ✅ Multifonctionnel : un siège auto pour enfants de 9 à 36 kg (ECe : I/II/III), pour les enfants d'une hauteur maximale de 150 cm. Il se monte face à la route. Il répond aux normes de sécurité européennes ECE R44/04, et la sécurité a été approuvée par l'institut TASS INTERNATIONAL ✅ Sûr : installation facile avec les ceintures de sécurité de voiture ; le siège a des ceintures de sécurité internes à 5 points avec des coussinets souples et une protection d'entrejambe, réglables sur 2 niveaux. La boucle des ceintures de sécurité est fabriquée par la prestigieuse marque italienne Sabelt ✅ Ergonomique : le siège dispose de protections latérales supplémentaires qui absorbent l'énergie de l'impact - elles protègent la tête et les épaules. L'appuie-tête a 7 niveaux de réglage. Vous pouvez ajuster l'angle d’inclinaison du siège et l'ajuster à la banquette de la voiture. Le siège a un renfort supplémentaire dans la région lombaire ✅ Pratique : il dispose d'un insert doux et confortable pour les plus jeunes enfants (à partir de 9 kg), ce qui facilite encore plus l'ajustement à votre enfant. Il dispose également d'une housse amovible facile à nettoyer ✅ Pratique : il rentre même dans une petite voiture. Il a un siège moelleux et profond avec les dimensions suivantes : hauteur : 66-74 cm, largeur : 42 cm, profondeur : 37 cm. Cela rendra un long voyage encore plus confortable pour l'enfant
  • Siège auto isofix SEATY 360° groupe 0+/1/2/3 (0-36kg), évolutif et grand confort - Safety Baby
    Siège auto isofix seaty, pivotant 360° et évolutif car il est homologué en groupe 0+/1/2/3 pour les enfants dès la naissance jusque 36kg Fixation avec les ancrages isofix et pivotant 360° afin de faciliter l'installation de l'enfant Groupe 0+ dos à la route de 0 à 13kg/ groupe 1 face à la route avec harnais de 9 à 18kg/ groupe 2/3 face à la route sans harnais de 15 à 36kg Grand confort avec réducteurs rembourrés et amovibles, harnais 5 points avec réglage centralisé, protection latérale renforcée Siège auto évolutif: têtière réglable en hauteur, harnais qui se démonte dès 15kg, réducteurs et coussins amovibles
  • Safety 1st Road Safe Siège Auto Groupe 2/3, Rehausseur Auto, Installation avec Ceinture de Sécurité, de 3.5 à 12 ans, 15-36 kg, Full Black (noir)
    Siège auto groupe 2/3 utilisable de 15 à 36 kg (de 3 ans à 10-12 ans) Siège auto évolutif, suit la croissance de votre enfant grâce à sa têtière réglable en hauteur sur 6 positions Siège auto rehausseur avec têtière protégeant la tête de l'enfant et dossier inclinable en 2 positions, il assure un confort et une sécurité optimale Installation simple et sécuritaire avec la ceinture de sécurité 3 points, guide de ceinture intégré Siège auto léger (2.8 kg) pour un transport facile d'une voiture à l'autre
  • Siège auto rehausseur avec dossier STARTER groupe 2/3 (15-36kg), fabriqué en France - Spiderman
    Siège auto rehausseur enfant starter groupe 2/3 pour les enfants de 15 à 36 kg, homologué selon la norme ece r44/04, fabriqué et testé en france Le siège auto starter s'installe uniquement face à la route à l'arrière du véhicule L'enfant est directement attaché avec la ceinture de sécurité 3 points. le siège auto s'adapte à la morphologie de l'enfant grâce à la têtière réglable en hauteur Siège auto déhoussable et lavable à la main L'assise est confortable pour l'enfant et permet des trajets agréables en voiture

L’utilisation de sièges enfants dans la voiture réduit de 75% les décès et les blessures en cas d’accident chez les enfants de 90%, selon les données 2017 de la Direction générale de la circulation (DGT) . Mais tous les modèles ne sont pas vraiment sûrs ou n’offrent pas la même protection.

Top 5 des ventes cette année

En prenant ce rapport comme référence, chez EL PAÍS Escaparate, nous avons choisi les 15 modèles les mieux notés dans les différentes catégories de taille, de poids et d’âge et proposons quelques recommandations d’experts à prendre en compte lors de l’achat d’une chaise sûre.

Comment choisir la chaise la plus appropriée

Ils doivent être approuvés et utilisés conformément à la réglementation. L’utilisation des sièges enfants est régie par le règlement général de la circulation . La réglementation actuelle stipule que les mineurs d’une taille égale ou inférieure à 135 centimètres doivent toujours utiliser un système de retenue approuvé adapté à leur poids et à leur taille, ainsi que voyager sur les sièges arrière – sauf si le véhicule ne dispose pas de sièges arrière, s’ils sont occupés par d’autres mineurs dans les mêmes conditions ou s’il n’est pas possible d’installer les systèmes de retenue sur tous les sièges. Dans ces cas, nous pouvons monter le siège sur le siège passager, en veillant à ce que l’airbag avant soit désactivé.

De plus, les chaises doivent porter une étiquette d’homologation garantissant qu’elles répondent aux exigences établies par les deux réglementations européennes en vigueur: ECE R44 / 04 ou ECE R-129 (i-Size) . Ce dernier, en vigueur depuis 2013, et qui remplacera le premier dans les années à venir, régule les améliorations des sièges contre les chocs en cas de collisions latérales et frontales et prolonge légalement le temps de parcours de l’enfant en sens inverse de la marche jusqu’à la marche. moins de 15 mois – pratiquement toutes les chaises i-Size garantissent cette position -.

«De RACE, nous recommandons que le temps pendant lequel l’enfant se déplace en sens inverse soit allongé autant que possible. Il a été prouvé qu’il est plus sûr et de nombreux fabricants commercialisent déjà des modèles qui permettent cette position jusqu’à 105 centimètres ou 18 kilos », indique Antonio Lucas, responsable presse et publications de RACE. En ce sens, Elena Valdés, chef de l’unité des programmes d’aptitude de la direction générale de la circulation (DGT) précise que «la position contre la marche favorise qu’en cas de collision, la tête, le cou et le tronc se comportent comme un ‘bloc «, en évitant les blessures graves, telles que celles de la colonne cervicale».

Vérifiez que la chaise est adaptée à notre voiture, qu’elle s’adapte bien et qu’elle est confortable. Il existe deux façons de fixer le fauteuil à la voiture: avec la ceinture de sécurité ou en utilisant le système Isofix. Ce dernier est le plus recommandé et le plus sûr car il réduit la possibilité que la chaise soit mal positionnée en ayant trois points d’ancrage; deux situés entre le dossier et le siège, et un troisième point qui peut aller soit sur le dossier du siège auto, soit avec un pied de support qui va de la base du fauteuil au plancher du véhicule. Les modèles orientés vers l’arrière (i-Size) sont plus faciles à installer car ils ne peuvent être montés que sur des sièges équipés de systèmes Isofix.

Il faut également s’assurer que le siège est correctement ajusté, en suivant les instructions du fabricant, en vérifiant qu’il n’y a pas de jeu et en faisant attention que les ceintures sont aussi serrées que possible et sans plis.

La DGT et la RACE recommandent également d’ éviter d’acheter des sièges pour enfants d’occasion ou ceux qui ont été utilisés pendant de longues périodes. Une chaise en mauvais état ou défectueuse ne protégera pas bien les enfants et pourrait également subir des blessures en cas d’accident, comme le précise Lucas: «L’achat d’un siège enfant sûr ne doit jamais être considéré comme une dépense, mais comme un investissement pour protéger les plus petits contre les accidents de la route, première cause de mortalité chez les enfants de moins de 12 ans ».

Les chaises sont classées en différents groupes, en fonction du poids et de la taille de l’enfant. La tête doit reposer solidement sur le dossier et à la hauteur recommandée par le fabricant, et ils ne doivent jamais être utilisés si le poids de l’enfant dépasse celui recommandé en raison du risque de rupture en cas d’accident.

Les 15 chaises les plus sûres

Dans ce premier rapport européen de 2018, 29 sièges des cinq groupes de poids établis par le règlement ECE R44 (0.0+, I, II et III) et des modèles dos à la route classés en fonction de la taille de l’enfant ont été testés. la norme ECE R129. Vingt et un modèles ont eu un résultat satisfaisant et, de plus, des fauteuils avec airbags intégrés ont été testés pour la première fois (le Baby Comfort Axissfix Air et le Maxi-Cosi Axissfix Air).

Voici une liste des 15 modèles les mieux notés selon le poids, la taille et les tranches d’âge.

Groupe 0

Nous recommandons un modèle pour les bébés d’une taille de 45 à 75 centimètres ou inférieure à 12 kilos. Son utilisation convient jusqu’à environ un an.

  • Baby Comfort Rock et Baby Comfort Family Fix One i-Size et Maxi-Cosi Rock et Maxi-Cosi Rock Family One i-Size. Deux modèles aux performances identiques, avec un résultat global satisfaisant aux tests européens. Les bases Isofix sont vendues séparément et les tests ont testé à la fois la nacelle seule et la combinaison base et siège Isofix. Dans le cas du modèle Family Fix One i-Size, il se monte facilement et rapidement sur sa base et s’ancre avec Isofix, mais il prend plus de place dans le véhicule.

Groupe 0+

Ci-dessous, une sélection de trois sièges pour bébés mesurant jusqu’à 85 centimètres et pesant moins de 13 kilos. Il est recommandé et utilisé jusqu’à 18 mois.

  • Kiddy Evoluna i-Size 2. Avec une note globale satisfaisante, cette chaise convient aux bébés mesurant entre 40 et 83 centimètres. Ce modèle, qui a une ancre Isofix, se distingue car il peut être placé dans une position dans laquelle la hanche du bébé s’élève de quelques centimètres, réalisant un angle d’inclinaison légèrement plus ouvert. Cela peut empêcher, dans la plupart des voitures, que la tête du bébé tombe sur la poitrine pendant son sommeil.
  • Britax Römer Baby-Safe 2 i-Size. Également avec une note globale satisfaisante, ce modèle est également valable pour les bébés entre 40 et 83 centimètres. Il se distingue par avoir obtenu une note très satisfaisante aux crash-tests frontaux et latéraux. En maniement, c’est également un score satisfaisant, mais selon les tests RACE, il en coûte un peu plus pour déboucler et retirer l’enfant, car la ceinture du véhicule et le harnais à cinq points doivent être ouverts.
  • Graco Snugride i-Size + Base i-Size. Convient aux bébés mesurant jusqu’à 87 centimètres, il a également été jugé satisfaisant à l’échelle mondiale. Ils sont uniquement disponibles en tant que chaise et ensemble de base et ont un ancrage Isofix. Dans la section de manutention, on obtient un résultat satisfaisant, bien que le risque d’erreur d’utilisation soit légèrement plus élevé car lors de leur installation dans le véhicule, la poignée de transport doit être repliée vers le haut de la nacelle et la position et le réglage corrects ne sont pas indiqué de la jambe de force.

Groupe I

Nous avons sélectionné six modèles de sièges enfants pour enfants mesurant jusqu’à 105 centimètres et pesant moins de 18 kilos. Recommandé pour une utilisation jusqu’à 4 ans.

  • Britax Römer Swingfix i-Size. Une chaise adaptée aux enfants mesurant entre 40 et 105 centimètres. Il obtient un score global satisfaisant, et se démarque notamment dans la section de protection en cas de collision frontale et latérale, avec un résultat optimal. Il peut être facilement assemblé avec Isofix et dispose de régleurs de hauteur centralisés pour le harnais et l’appui-tête avec lesquels la chaise peut facilement être adaptée à la croissance de l’enfant.
  • Britax Römer Dualfix i-Size. Aussi pour les enfants entre 40 et 105 centimètres, il a une note globale satisfaisante et dispose d’une ancre de type Isofix. Ce modèle est rotatif et il y a un plus grand risque que les parents l’utilisent trop tôt dans le sens du voyage car il est utilisé dès la naissance et peut être tourné très facilement vers l’avant. Le rembourrage s’enlève facilement pour pouvoir être lavé dans la machine à laver.
  • Cybex Sirona S i-Size. Disponible pour les enfants mesurant entre 40 et 105 centimètres, il offre un résultat global satisfaisant. Il intègre l’ancrage Isofix et excelle dans la protection contre les chocs latéraux, car son cadre absorbe l’énergie et retient l’enfant de manière optimale. Par contre, dans les essais de collision frontale, lorsque le fauteuil est installé vers l’avant, la tête dépasse au-dessus du cadre, augmentant le risque de collision de la tête avec le siège avant. Il se distingue également par son confort car il offre suffisamment d’espace pour l’enfant.
  • Comfort Baby Pearl One + Family Fix One i-Size et Maxi-Cosi Pearl One + Family One iSize. Les modèles aux performances identiques sont valables pour les enfants mesurant entre 67 et 105 centimètres. Il a une note globale satisfaisante et se démarque car ils peuvent être fixés avec Isofix au véhicule de manière très stable et, en plus, ils s’adaptent bien aux sièges de conceptions différentes. Ils ont également des régleurs de hauteur centralisés pour le harnais et l’appui-tête avec lesquels la chaise peut être facilement adaptée à la croissance de l’enfant. Les manuels d’instructions sont facilement compréhensibles et la structure simple de la chaise rend difficile les erreurs de manipulation.
  • Britax RömerTrifix2 i-Size. Ce modèle convient aux enfants entre 76 et 105 centimètres et a été jugé satisfaisant. Il est approuvé i-Size et peut être facilement monté avec Isofix. Il dispose également de régleurs de hauteur centralisés pour le harnais et l’appui-tête avec lesquels le siège peut être facilement adapté à la croissance de l’enfant. Dans la partie ergonomie de la posture, l’espace et le confort pour l’enfant et l’espace occupé par le siège à l’intérieur du véhicule se démarquent avec un score très satisfaisant. Bien entendu, cette chaise ne peut être montée que dans le sens de la marche.
  • Bébé Confort Axissfix Air et Maxi-Cosi Axissfix Air. Deux modèles aux caractéristiques identiques, adaptés aux enfants entre 61 et 105 centimètres et jugés satisfaisants dans le rapport européen. Ils sont les premiers à être testés avec des airbags intégrés dans le rembourrage d’épaule du harnais. Selon le constructeur, le système est activé dès que le siège est installé dans la voiture; c’est-à-dire lorsque les bras Isofix arrière sont engagés. Un capteur intégré dans le siège reconnaît un impact et fait se remplir les airbags avec le gaz stocké dans une cartouche. La chaise a une durée de vie utile de dix ans, il n’est donc pas nécessaire de changer les piles.

Groupes II et III

Enfin, dans ces deux groupes, nous choisissons des sièges auto pour enfants jusqu’à 12 ans et de 9-15 kilos à 36 kilos.

  • Bouclier Joie Traver.Recommandé pour les enfants pesant entre 9 et 36 kilos, et évalué avec une note satisfaisante. Il est basé sur le Joie Traver, mais est livré avec un accessoire de protection supplémentaire (bouclier) à utiliser également dans la catégorie de poids I (pour les enfants de 9 à 18 kilos). Dans le Joie Traver Shield, l’enfant et le bouclier sont bouclés en même temps (avec une ceinture de voyage similaire à celle d’un adulte). Bien que la ceinture doive passer par deux guides situés sur le bouclier, la fixation de l’enfant est jugée satisfaisante. Il excelle dans les tests de collision latérale car le cadre absorbe l’énergie et retient le mannequin de manière optimale. Comme les valeurs mesurées indiquent un risque de blessure très faible, il obtient une note très satisfaisante.
  • Joie Traver. Recommandé pour les enfants entre 15 et 36 kilos et avec une note globale satisfaisante, il est identique au modèle Shield, mais sans le bouclier de protection. Il excelle dans les tests de collision latérale car le cadre absorbe l’énergie et retient le mannequin de manière optimale. Comme les valeurs mesurées indiquent un risque de blessure très faible, il obtient une note très satisfaisante. Il se distingue également dans la section de stabilité car il peut être fixé avec Isofix au véhicule de manière très stable et il s’adapte bien aux sièges de différentes conceptions.
  • Besafe iZi Flex Fix. Idéal pour les enfants mesurant entre 100 et 150 centimètres. Il s’agit de la première chaise de ce groupe à être homologuée conformément au règlement 129 de la CEE-ONU (i-Size). Il a une note globale satisfaisante et se distingue dans la section sur les chocs latéraux, dans laquelle le cadre absorbe l’énergie et retient le mannequin de manière optimale. Vous obtenez également de bons résultats en matière de confort car les bras Isofix sont actionnés par l’avant et parce que le guide d’épaule est très bien accessible. De plus, il offre amplement d’espace pour l’enfant.
  • Nuna AACE. Pour les enfants entre 15 et 36 kilos. Il a une évaluation globale satisfaisante et se distingue car il peut être fixé avec Isofix au véhicule de manière très stable et, en outre, il s’adapte bien aux sièges de différents modèles. Cependant, les enfants s’assoient assez droit, de sorte que ces modèles n’obtiennent qu’une note «juste» pour la posture.
  • Recaro Monza Nova Evo et Evo Seatfix. Aussi pour les enfants entre 15 et 36 kilos et a une note satisfaisante. L’installation des produits – positionnement, fixation avec l’Isofix, passage de la courroie à travers les guides – est simple. De plus, il a été jugé satisfaisant dans le processus de fixation. La hauteur de l’appui-tête peut être adaptée à la croissance de l’enfant très facilement et rapidement dans toutes les chaises. En prime, il est à noter que les instructions d’utilisation sont rédigées très clairement.