Meilleure machine à coudre – Comparatif, Tests & Avis
- Machine à Coudre - Singer- M2405M 2405 est parfaite pour les travaux de couture quotidiens Elle dispose de 8 points en total, utilitaires, stretch et décoratifs pour satisfaire toutes vos exigences. Elle est particulièrement légère et donc facile à transporter Un boîtier métallique robuste assure une longue durée de vie La sélection des points est claire et la longueur et largeur des points sont réglables individuellement
- Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élastiques et décoratifs, Multifonction[FACILE A’ UTILISER] Une machine à coudre particulièrement intuitive, compacte, pratique et maniable. Idéale pour les débutants et les passionnés de couture [SUPER COMPLETE] 17 points, Couture en marche arrière, 6 différents Points droits, points stretch, boutonnière en 4 étapes, réglage de la boutonnière, gestion de la position de l’aiguille, point zigzag et réglage de la tension du fil [SPECIALE TISSUS EPAIS] Equipée de double levée du pied de biche, plaque en métal, robuste crochet rotatif, moteur puissant, 6 rangs de griffes de transport et pratique plan de travail éclairé à Led toutes ces caractéristiques importantes assurent une couture parfaite soit sur les tissus légers qu’épais comme le Jeans [ROBUSTE, PRATIQUE ET MANIABLE] Châssis en robuste métal et garantie de 3 ans. La poignée intégrée dans la coque de la machine à coudre permet de la transporter aisément. Idéale pour les cours de couture simples ou créatifs. Avec la machine à coudre Brother JX17FE en Edition Limitée, tout travail de couture et créatif sera réalisé simplement et rapidement [BRAS LIBRE] Cette caractéristique permet de réaliser les coutures tubulaires en suivant le contour de tout type de vêtement, comme les jambes des pantalons, les poignets, les gants et plus encore
- Machine à Coudre Portable, Mini Machine à Coudre Électrique Portable pour Adulte, Point Rapide Adapté aux Vêtements, Tissus, Voyage à Domicile Bricolage【Conception Portable Parfaite】: Mini machine à coudre portable, légère et compacte, facile à transporter, design ergonomique. Vous pouvez facilement résoudre le problème de couture lorsque vous rencontrez le problème d'urgence d'une déconnexion soudaine, ce qui est très pratique. La machine à coudre portable est une bonne aide pour la vie, convient à la maison, aux voyages, etc 【Largement Utilisé et Facile à Utiliser】: La petite machine à coudre domestique convient aux tissus, vêtements, pantalons, jeans, t-shirts, rideaux et tentures murales. Les débutants peuvent également l'utiliser, les enfants peuvent faire des créations DIY, coudre de petits vêtements, des mouchoirs etc. Ce n'est pas seulement un jouet, il peut également cultiver une bonne habitude de pratique des enfants et ajouter plus de plaisir 【Deux Modes D'alimentation】: Vous pouvez utiliser directement 4 piles AA pour l'alimentation ou utiliser du courant continu (piles et câble de charge non inclus). Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Facile à utiliser, après avoir installé les piles ou branché la source d'alimentation, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'utiliser 【Outils Complets】 : La boîte comprend: 1 * mini machine à coudre portable, 8 * canettes, 10 * épingles de sûreté, 1 * ruban à mesurer, 1 * aiguilles à coudre, 1 * longues tiges, 1 * enfileurs d'aiguille, 1 * Mode d'emploi. Les outils sont complets, vous pouvez l'utiliser directement sans acheter d'autres choses 【Cadeau Pratique】: La machine à coudre portable peut parfaitement résoudre de petits problèmes de couture et vous pouvez la donner à vos amis et à votre famille. Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de la mini machine à coudre portable, veuillez nous contacter à temps. soyez assuré d'acheter
- Machine à coudre portable mini machine à coudre pédales à deux vitesses à deux fils taille miniDouble ligne : la conception à deux lignes (ligne de fond et ligne de surface) vous offre une couture de haute qualité pour tous les projets.Offrez-vous une expérience de couture parfaite. Portable : il s'agit d'une machine à coudre portable, de taille et de poids parfaits, vous pouvez l'installer dans de nombreux endroits à la maison (même à l'extérieur), à tout moment, n'importe où. Double interrupteur : cette machine à coudre portable est équipée d'un interrupteur à pédale et d'un interrupteur à bouton-poussoir, deux interrupteurs au choix. Double vitesse : le réglage de la mini machine à coudre portable est facile. La vitesse peut être ajustée pour s'assurer que tout novice ou même un maître peut travailler sur ses projets sans tracas. Si vous l'utilisez pour la première fois, veuillez vous référer au manuel d'instructions. Chaque machine subira un test de couture en usine, et la machine reçue aura du tissu, mais le produit n'a pas été utilisé.
Ce guide définitif des machines à coudre est conçu pour vous guider et vous conseiller sur l’achat idéal de votre machine. Tant pour les débutants que pour les plus expérimentés, il sera sûrement très utile d’acheter celui qui correspond le mieux à vos besoins. Pour une meilleure visualisation, nous incluons un tableau comparatif avec les meilleurs modèles du marché . Nous conseillons également en fonction de notre expérience et de celle de nos utilisateurs.
Avec ce guide complet, nous avons l’intention de vous aider dans le processus d’achat et de vous faire gagner du temps afin que vous ne l’utilisiez que sur votre nouvelle machine à coudre. Vous pouvez également trouver des conseils sur les types, les caractéristiques techniques, les avantages et les inconvénients, etc… Si vous souhaitez nous poser des questions, vous pouvez utiliser le formulaire à la fin de cet article . Nous vous répondrons le mieux et le plus rapidement possible.
Top 5 des ventes cette année
Qu’est-ce qu’une machine à coudre?
Une machine à coudre est, comme son nom l’indique, une machine ou un mécanisme qui permet de coudre ou d’assembler une matière textile avec du fil .
Les principaux composants qui permettent à une machine à coudre de remplir sa fonction sont le moteur, le système de filage et une ou plusieurs aiguilles. De cette façon, ils peuvent coudre à des vitesses incroyables et avec une grande facilité.
Aujourd’hui, il existe des machines à coudre mécaniques et électroniques sur le marché . La section suivante sera consacrée à expliquer les différents types qui existent de chacune de ces deux modalités, et quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de chacune d’elles.
En bref, une machine à coudre est une source presque inépuisable de possibilités: avec elle, vous pouvez réparer des vêtements, coudre de simples déchirures ou effilochements, pour créer vos propres créations textiles .
Quelles sont les meilleures machines à coudre du marché?
Si vous avez des doutes sur la machine à coudre qui correspond le mieux à vos besoins, nous avons préparé un tableau comparatif avec les meilleures marques et modèles actuellement disponibles sur le marché.
Avec ce tableau comparatif complet des meilleures marques et modèles de machines à coudre, nous vous aidons pour que, d’un bref coup d’œil, vous puissiez trouver celles qui correspondent le mieux à vos exigences.
Le tableau de comparaison que vous pouvez voir ci-dessous est construit en tenant compte des caractéristiques les plus importantes que nous devons prendre en compte lors de l’achat de notre machine à coudre, telles que la longueur et la largeur de la couture, les types de point …
Nous ne montrons que les 10 machines à coudre les mieux notées. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser notre comparateur pour voir les différences entre les différentes machines.
Types de machines à coudre
C’est une section à laquelle nous allons accorder une attention particulière, car nous ne sommes pas tous clairs sur les différences entre les différentes machines à coudre et les types de machines que nous sommes actuellement sur le marché.
Pour commencer, on peut dire qu’ils sont divisés en deux grands groupes, selon que leur mécanisme est démarré par la force humaine ou s’ils ont un moteur électrique qui remplit cette fonction: les premiers sont des machines à coudre mécaniques et les seconds ce sont des machines à coudre électriques .
Qualifications lors du choix du type
- Une machine à coudre mécanique , qui n’utilise pas un moteur électrique mais de l’énergie humaine, se trouve difficilement à la vente aujourd’hui, à moins que nous la trouvions dans une brocante ou que quelqu’un nous vende une pièce vintage .
- C’est le type classique de machine à métaux, très lourde et généralement aussi très stylistique. Plusieurs fois, ils sont livrés avec une petite armoire intégrée.
Tous sont électriques , car ils sont alimentés par un moteur électrique. Certains plus avancés ont également un écran ou un affichage électronique, tandis que dans le plus simple, les fonctions sont sélectionnées à l’aide de roues et de boutons, de manière analogique. - Par conséquent, une machine à coudre électronique est un type de machine à coudre électrique.
Cela prête à confusion, car on parle parfois de «machines électriques» en référence à celles à affichage électronique (alors qu’en fait, il faudrait parler de machines électroniques). On parle généralement de machines mécaniques quand on se réfère à une machine électrique moderne mais avec des boutons analogiques. - Dans ce guide, le terme « machine à coudre traditionnelle ou classique » semble faire référence aux anciens chanteurs et autres. Nous ne les avons pas inclus dans nos comparaisons, car normalement ils ne sont plus à vendre que comme objets de collection.Deuxièmement, nous parlerons des machines à coudre électriques pour parler de toutes les machines qui intègrent un moteur électrique.
Au sein de ce groupe, on peut distinguer les machines mécaniques les plus simples, équipées d’un moteur électrique mais de boutons analogiques; et les machines électroniques , qui ont également un système d’ affichage électronique pour les contrôler.
Machines classiques
Les machines de couture classique ou traditionnelle sont celles qui n’utilisent pas plus que la force humaine pour faire fonctionner les machines. Ainsi, ils sont mis en mouvement au moyen d’un mécanisme qui est activé en tournant la roue qui porte la machine à l’extrême droite. La vitesse est contrôlée avec le pied à l’aide de la pédale.
Aujourd’hui, ce type de machine ne se trouve généralement plus à la vente que comme pièce vintage ou d’occasion.
Pour ceux qui en ont un hérité de leur grand-mère ou similaire, il faut dire qu’ils conviennent parfaitement aux travaux de couture débutants et aux créations plus professionnelles .
Il faut penser que, jusqu’à relativement récemment, seul ce type de machine existait . Les grands couturiers d’antan comme la célèbre Coco Chanel, et même Sira Quiroga, l’inoubliable protagoniste de The Time Between Seams , utilisaient une machine à coudre «à vie».
Cependant, si nous le comparons aux machines modernes qui sont sur le marché aujourd’hui, ces types de vieilles machines métalliques sont devenues obsolètes. Ils sont beaucoup plus lourds, difficiles à transporter et peu polyvalents . L’idéal aujourd’hui est de miser sur une machine moderne à moteur électrique.
Machines électriques
C’est, à quelques exceptions près, le seul type de machine que l’on puisse trouver aujourd’hui sur le marché.
Cela fonctionne avec un ou plusieurs moteurs. Ceux-ci contrôlent les différentes fonctions de la machine et lui donnent l’élan nécessaire pour démarrer le processus de couture. Dans son cas, l’énergie fournie par le moteur remplace la roue latérale qui doit être tournée manuellement sur les machines classiques.
La grande différence entre la machine à coudre électrique et classique est le moteur avec lequel elle fonctionne.
Le premier utilise l’électricité comme force motrice, tandis que l’énergie qui fait bouger la machine classique provient de l’impulsion humaine (la roue latérale qu’il faut tourner pour commencer à coudre).
Les machines à coudre électriques d’aujourd’hui n’ont pas seulement le moteur comme caractéristique innovante. Ils sont également beaucoup plus légers que les anciens, car ils sont fabriqués avec des coques en plastique . Ils sont facilement transportables et peuvent être stockés dans n’importe quel petit espace, car ils prennent très peu de place. Ils sont également plus faciles à utiliser. En bref, bien que le système de couture reste le même que par le passé, ils constituent une version améliorée du traditionnel «Singer».
Au sein de l’électricité, nous pouvons trouver deux grands groupes sur le marché. Les machines à coudre mécaniques les plus simples et les machines à coudre électroniques les plus modernes et les plus précises.
Machines mécaniques
Il se compose uniquement d’un moteur électrique qui entraîne le mécanisme de la machine, remplaçant l’énergie humaine des machines classiques.
Pour le reste, elle ne diffère pas beaucoup des premières machines de la marque Singer, il y a plus d’un siècle.
Le mécanisme qui fait la chose de la machine reste le même. La façon de tendre le fil, la position de l’aiguille, l’enfilage, l’utilisation du double fil ou de la canette …
Le moyen d’accéder aux différentes fonctionnalités se fait au moyen de roues mécaniques et de boutons analogiques qui sont manipulés manuellement.
C’est un type de machine plus simple. Idéal pour ceux qui veulent une machine à coudre pour les débutants et les personnes qui veulent commencer à faire des tâches de couture simples.
Machines électroniques
C’est un type de machine électrique. En plus du moteur qui le fait fonctionner, il intègre un panneau électronique , au lieu de boutons analogiques. Ceux-ci règlent les différentes fonctions de couture, telles que la largeur et la longueur du point, le type de point, etc.
Ce sont des machines programmables et très précises , c’est pourquoi elles sont préférées par les personnes qui ont déjà un certain niveau dans l’art de la couture.
Machine à coudre mécanique ou électronique?
Si vous envisagez d’acheter une machine à coudre mais que vous n’avez pas encore décidé quelle est la meilleure option pour vous , nous vous présentons ici un tableau avec une série d’avantages et d’inconvénients par rapport au choix de l’un ou l’autre type.
Machines mécaniques |
avantage
|
Les inconvénients
|
Machines électroniques |
avantage
|
Les inconvénients
|
Comment choisir la machine à coudre qui vous convient le mieux?
L’achat de la machine à coudre qui répond le mieux à vos besoins est une tâche qui demande beaucoup de temps et de dévouement. Le marché nous offre un large catalogue, avec différents modèles et marques . Il y a tellement d’options qui prêtent à confusion, et nous pouvons vraiment finir par ne pas savoir quelles caractéristiques nous devrions regarder pour choisir celle qui nous convient le mieux.
C’est précisément pourquoi chez MundoCosturas nous proposons une série de questions simples que chacun devrait se poser lors de l’achat:
1. Quel type de couture allez-vous faire?
Il existe trois types de coutures:
- 1) Coutures utilitaires , comme les ourlets invisibles ou les points multi-zigzag.
- 2) Coutures décoratives , pour personnaliser vos vêtements.
- 3) Coutures souples , à coudre sur certains types de tissus souples, comme le lycra.
Si vous ne pensez qu’à faire différents types de coutures utilitaires simples, telles que la fixation du bas du pantalon et la couture de l’ourlet impair. Il est évident que pour vous la meilleure solution sera une machine à coudre mécanique , plus simple d’utilisation et moins chère, puisque vous n’allez pas l’utiliser davantage. Les points inclus dans la machine à coudre n’influencent pas cette décision (sauf cas particuliers), car ils apportent généralement plus que suffisant.
Maintenant, si vous envisagez d’utiliser la machine assidûment pour un grand nombre de projets de couture. Travailler sur différents types de tissus, confectionner vos propres créations vestimentaires ou personnaliser vos vêtements préférés ou ceux de vos enfants… une machine électronique est beaucoup plus polyvalente et vous apportera bien d’autres fonctions extraordinaires.
2. Quelle utilité allez-vous lui donner?
Nous devons réfléchir à l’ utilisation que nous allons lui donner , maintenant et dans le futur. Pour cette raison, cette question est l’une des plus importantes, car elle a une influence très directe sur le choix que nous faisons.
Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, en général, la principale différence entre une machine à coudre mécanique et une machine à coudre électronique est le prix: les machines électroniques sont plus chères mais elles sont sans aucun doute meilleures aussi.
Donc, une fois que nous l’avons supposé, la question à laquelle nous devons répondre est: allons-nous utiliser suffisamment la machine pour faire un investissement économique important? Ou allons-nous simplement le retirer de temps en temps pour faire un petit arrangement?
Demande toi
Ce n’est qu’avec ce qui précède que nous éviterons d’acheter des machines à coudre qui à court ou moyen terme ne répondent pas à nos attentes . Alors peut-être est-il ultra-moderne, très complet et possède de nombreuses fonctions que nous n’utilisons pas . Ensuite, nous sentirons que nous avons gaspillé de l’argent, car vous n’utiliserez jamais de telles fonctions.
Vous pouvez également penser que cela ne fait jamais de mal d’avoir des fonctions supplémentaires, au cas où vous décideriez de les utiliser un jour. Dans ce cas, vous devez être clair que vous aimez la couture et que, à partir d’une simple utilisation, vous utiliserez de plus en plus les fonctions supplémentaires de votre machine.
Peut-être que si vous n’y pensez pas avant d’acheter, il se peut que votre machine à coudre ait peu de fonctions pour l’utilisation que vous lui donnez, et elle a rapidement échoué . De nombreux débutants commencent par acheter un mécanicien plus simple et moins cher, puis se tournent vers l’électronique. Avec la première machine, vous pouvez commencer à vous familiariser avec le monde de la couture. Comprenez les fonctions simples et mettez à l’échelle le niveau jusqu’à ce que vous atteigniez le point de décider d’une machine plus coûteuse et complète.
Évidemment, si vous savez déjà coudre et que vous êtes convaincu que vous voulez non seulement vous lancer, mais avancer rapidement dans le monde de la couture. L’achat préalable de la machine mécanique bon marché peut entraîner des erreurs. Si vous êtes motivé pour apprendre avec l’électronique, n’hésitez pas.
Types d’utilisation
Pour tout cela, il est pratique de différencier trois types différents d’utilisation d’une machine à coudre:
Comment utiliser | La charge de travail | traits | |
Accueil (débutant) | Faible | Peu | |
Accueil (avancé) | Moitié | Chaussettes | |
Professionnel | haute | Beaucoup |
Caractéristiques techniques lors de son choix
Lors de l’achat d’une machine à coudre, il est important d’ analyser les caractéristiques techniques de chaque machine pour voir si elles répondent à nos besoins et attentes.
Pour ce faire, il est essentiel d’examiner une série de caractéristiques fondamentales de chaque machine à coudre:
1. Types de points
Les types de points sont l’une des caractéristiques les plus importantes. La variété des types de points est large: certaines machines n’ont que 8 types, tandis que d’autres n’en atteignent pas moins de 255.
Si vous ne faites que des points simples ou des correctifs, une machine à coudre de base avec seulement quelques points serait idéale. En revanche, si vous prévoyez d’effectuer des tâches plus laborieuses, une machine à coudre avec un nombre élevé de points de suture vous conviendra .
2. Longueur et largeur de point
La longueur et la largeur du point sont des caractéristiques essentielles du point noué sur toute machine à coudre.
La longueur de point est la distance entre chaque point et dépend du matériau avec lequel nous travaillons. Par exemple, si nous faisons des boutonnières, nous aurons besoin d’un point court, et si nous travaillons avec des matériaux épais, nous aurons besoin d’un point beaucoup plus long.
La largeur du point zigzag correspond à la déviation de l’aiguille lors de la couture. Ainsi, nous pouvons créer des motifs de points allant des motifs presque droits aux motifs en zigzag. Si nous voulons mettre des bandes élastiques ou surfiler les bords d’un tissu, c’est l’option dont nous avons besoin.
Il faut choisir des machines à coudre dans lesquelles on peut varier à la fois la longueur et la largeur . Généralement, on peut faire varier la longueur de 0 à 5 mm et la largeur de 0 à 4 mm.
Dans les machines électroniques, cette mesure peut atteindre jusqu’à 7 mm .
3. Boutonnière
Une boutonnière est un trou réalisé dans un vêtement textile , qui sert à faire passer le bouton à travers, et ainsi pouvoir attacher nos vêtements. Par conséquent, la boutonnière est le système de création de boutonnières .
Cela dépend de vos préférences personnelles et de la fréquence à laquelle vous faites des boutonnières.
Il existe plusieurs types de boutonnières : les boutonnières manuelles, les machines à coudre qui réalisent des boutonnières automatiques en quatre étapes, etc.
En général, les électroniques, qui les font en une seule étape. Cette dernière peut donc nous faire gagner beaucoup de temps et de maux de tête de la tâche ardue qui consiste parfois à faire une boutonnière sur un vêtement.
Ce que nous devons toujours considérer comme le plus important, c’est la facilité avec laquelle nous pouvons faire la boutonnière . De toute évidence, personne ne choisira une machine à coudre à cause de la façon dont elle fabrique des boutonnières. Bien que si vous savez à l’avance que vous allez beaucoup utiliser cette fonction, c’est un fait à prendre en compte. En fait, la différence entre faire une boutonnière en quatre étapes et une est assez grande. Cela nous fait gagner beaucoup de temps et de travail.
4. Positions d’aiguille
Cette caractéristique nous permet de déplacer l’aiguille pour la placer dans différentes positions , pouvant ainsi réaliser différents types de couture. Plus la machine choisie nous offrira de postes, plus elle sera polyvalente, car nous aurons beaucoup plus de fonctionnalités.
Pour les utilisateurs avancés, MundoCosturas.es propose également des machines à coudre avec jusqu’à 24 positions d’aiguille . Tout un délice de possibilités.
Quelles caractéristiques dois-je rechercher lors de l’achat d’une machine à coudre?
1. Marque et modèle
Même si peut-être à première vue cela ne semble pas être un point très important, en réalité c’est le cas. En achetant une marque reconnue sur le marché, telle que Singer ou Alfa, vous vous assurerez d’acheter un produit de la qualité attendue .
De plus, vous aurez l’option d’une véritable garantie, à laquelle vous ne pourrez probablement pas accéder dans des marques inconnues fabriquées en Asie.
Et surtout, en cas de panne ou d’usure de l’une des pièces, vous pouvez toujours trouver des fournisseurs ou des ateliers de réparation . Ils vous fourniront les articles dont vous avez besoin.
Par conséquent, si vous souhaitez investir dans un produit de qualité et garanti , méfiez-vous des imitations. Recherchez toujours des marques réputées dans le secteur de la couture.
2. Poids et qualité
Comme c’est souvent le cas avec un grand nombre de produits de nature variée , le poids est une caractéristique qui nous donne certaines indications quant à savoir s’il est de bonne qualité ou non.
Ne soyez pas convaincu par une machine à coudre pesant moins de 6 kg . Normalement, quand ils pèsent si peu, c’est parce que leurs composants sont de mauvaise qualité . Cela pourrait devenir un problème sérieux s’il s’agit de composants internes, essentiels à son fonctionnement. Du poids, on peut déduire qu’ils seront sûrement en plastique, ce qui signifie qu’ils se casseront plus facilement. De plus, la réparation de la machine endommagée sera plus coûteuse, voire impossible.
Si vous en avez déjà un et que vous souhaitez vérifier à 100% le type de matériau dont sont constitués ses composants, retirez simplement les vis du boîtier supérieur de la machine et recherchez à l’intérieur des pièces en plastique.
3. Puissance du moteur
Soyez prudent lorsque vous achetez une machine à coudre dont la puissance du moteur est inférieure à vos besoins . Il faut savoir qu’avec une faible puissance, la machine ne pourra pas coudre des matériaux épais . Ce n’est plus de la science, la machine n’aura tout simplement pas assez de puissance pour coudre.
Ce chèque serait a priori pour acheter notre machine. Si nous en avons déjà un, nous pouvons effectuer une autre vérification de votre moteur. Comment ça sonne? Ça fait beaucoup de bruit? Les moteurs de machine qui ne sont pas très silencieux ou qui produisent des bruits étranges peuvent être un signe de mauvaise qualité . Cela réduira sa durée de vie.
Gardez également à l’esprit que la façon dont il est utilisé est plus important que la puissance elle-même (watts). Pour cette raison, la vérification est plus compliquée que la manipulation d’un simple nombre. Il peut y avoir des machines à coudre avec une puissance inférieure à ce que nous aimerions réellement coudre pas comme les autres.
Chez MundoCosturas.es, nous vous proposons uniquement des machines à coudre avec des moteurs suffisamment puissants (à quelques exceptions près).
Si vous avez besoin d’une machine qui coud un type de matériau spécial, n’hésitez pas à nous demander. Nous essaierons de vous aider!
4. Accessoires et articles essentiels
Lors du choix de la meilleure machine à coudre, nous devons également examiner les accessoires qui l’accompagnent. Normalement, les machines à coudre électroniques les plus chères et les plus simples mécaniques sont livrées avec un certain nombre d’accessoires qui comprennent généralement des enfileurs, de petites bouteilles d’huile, des bobines pour la canette, des paquets de fil, de petits tournevis …
Accessoires inclus
Les bobines de remplacement et les couvercles de la bobine sont toujours très utiles car la pire chose qui puisse nous arriver si nous n’en avons qu’une, c’est que nous manquons ou passons des défauts et nous devons attendre d’avoir le nouveau remplacement.
Les ensembles d’aiguilles qui sont souvent inclus sont également très utiles. Selon le type de tissu que nous allons coudre, nous aurons probablement besoin d’aiguilles d’épaisseurs différentes. Un pack d’aiguilles de rechange est toujours une bonne idée.
Kit de nettoyage : brosse, huile, etc. De nombreuses machines à coudre comprennent également une petite brosse pour nettoyer les zones de la machine où les mécanismes de couture sont constitués de fils et de peluches. Il est important de garder ces zones propres et exemptes de poussière et de fils pour que notre machine fonctionne correctement. De plus, les engrenages des roues et les mécanismes de la machine doivent être adoucis de temps en temps avec quelques gouttes d’huile. Il est donc pratique que cela soit inclus parmi les accessoires de votre machine.
Bien que les tournevis ne soient évidemment pas un type d’accessoire ou à distance important lors du choix de la machine, nous devons admettre que nous les mentionnons car ils sont assez utiles, car de nombreuses machines sont livrées avec de très petites vis, et sûrement nous ne comptons pas dans maison avec des tournevis de cette taille.
Pied-de-biche
Le roi des accessoires inclus sont les pieds-de-biche ; Il vaut la peine de bien regarder combien sont inclus en standard. Les pieds-de-biche sont l’un des accessoires les plus chers pour une machine à coudre, et pourtant il existe une multitude de types que vous devrez peut-être utiliser pour des tâches de couture spécifiques. Ainsi, si la machine choisie les a déjà inclus, vous vous éviterez d’avoir à les acheter à l’avenir.
5. Autres caractéristiques
Certaines fonctionnalités telles que le bras libre , les deux positions d’aiguille ou le réglage automatique de la pression du pied-de-biche feront de notre machine bien-aimée un appareil beaucoup plus pratique et utile pour les tâches de couture.
En général, il y a généralement beaucoup de variété entre une machine et une autre en termes d’inclusion de différentes fonctionnalités accessoires. Chez MundoCosturas, nous veillons toujours à ce que toutes nos machines à coudre aient le plus grand nombre de caractéristiques fonctionnelles du marché.
6. Prix
Le prix des machines à coudre que nous vous proposons varie généralement entre 100 et 500 euros . Normalement, plus ses caractéristiques sont variées et précises, plus la machine en question sera chère.
Cependant, il faut aussi regarder le type de machine à coudre. S’il s’agit d’une mini machine à coudre, elle peut être un peu plus chère qu’une machine de taille normale avec les mêmes caractéristiques. En effet, les composants plus petits sont plus chers à fabriquer.
Demandez-vous toujours quels besoins vous prévoyez de couvrir lors de son achat. Chez MundoCosturas, nous vous conseillons de toujours acheter un peu au-dessus de vos besoins . Vous ne le regretterez pas plus tard, lorsque vous aurez déjà plus d’expérience en couture.
Nous devons également ajouter que la meilleure machine à coudre pour une personne en particulier ne doit pas nécessairement être la plus chère. Ce n’est pas non plus celui avec le plus grand nombre de fonctions.
Nous devons simplement rechercher le type de machine et les caractéristiques qui correspondent à nos besoins de couture , en pensant toujours qu’à l’avenir nous pourrions souhaiter effectuer des tâches plus complexes. Mais nous n’avons pas forcément besoin de la meilleure machine du marché pour garantir les meilleurs résultats dans notre cas.
Les meilleures marques de machines à coudre
La plupart du temps, ils sont synonymes de qualité (il y a toujours des unités ou des modèles problématiques) ce sont les meilleures marques de machines à coudre sur le marché.
Singer Corporation : Cette entreprise née aux États-Unis fabrique des machines à coudre depuis 1851. Elle a été l’un des pionniers dans la fabrication de vieilles machines à coudre (du genre que vous avez trouvé chez vos grands-parents). Avec une grande réputation à ce jour, il continue de concevoir de grandes machines.
Alfa Hogar : l’entreprise espagnole de machines à coudre par excellence. Il existe depuis 1925 et fabrique des machines à la pointe de la technologie. Actuellement, il jouit d’un grand prestige et bénéficie d’une grande fiabilité et d’un grand nombre de machines. Facilité de recherche de pièces ou de service de réparation.
Brother Industries : société d’origine japonaise. Depuis 1928, elle fabrique des machines à coudre très intéressantes tant pour leur fonctionnalité que pour leur qualité surprenante. Des machines orientées pour vous offrir le meilleur sans dépenser trop d’argent. Pour atteindre toutes les maisons du monde.
Toyota : autre marque japonaise, elle lancera en 1946 sa première machine et, à ce jour, elle continue de fabriquer des produits de très bonne qualité et de très bonnes performances.
Nous avons décidé d’ajouter cette marque à cette liste en raison de ses machines spécifiques qui donnent de si bons résultats. Experts dans la couture de tissus épais ou de matériaux épais, ces machines ont généralement une puissance élevée.
Est-ce un bon investissement?
Lors de son achat, vous aurez sûrement plusieurs doutes. En avez-vous vraiment besoin? Allez-vous l’utiliser et en profiter? Ou finira-t-il dans une boîte au fond d’un placard ou dans la salle de stockage?
C’est logique, car en fin de compte vous allez faire une dépense financière pour acheter un article dont, a priori, vous ne savez pas si vous allez en profiter ou non. Ici, nous vous proposons une série de facteurs pour et contre en avoir un, pour vous aider à décider si dans votre cas il s’agit d’un bon achat ou d’un gaspillage d’argent.
Les raisons
Point positif, une machine à coudre nous permet de:
- Réparer les vêtements déchirés, devenus petits ou grands, les bas de pantalons, les ourlets qui sortent …
- Fabriquez nos propres vêtements à partir de motifs . Dans les différents magazines de couture et sur Internet, vous pouvez trouver des milliers de modèles pour créer des vêtements personnalisés pour vous et vos enfants.
- Concevez nos propres vêtements ou accessoires textiles . Fini les maux de tête d’aller au magasin et de ne rien trouver qui vous convient! Confectionnez des vêtements sur mesure, sans sac, sans ourlets serrés ou sans taille serrée, et soyez également assuré que vous serez le seul à porter ce motif.
De cette façon, nous pouvons économiser sur les vêtements , ce qui est un avantage économique pour nous et pour toute la famille. Cela mettra fin aux situations dans lesquelles nous ne pouvons pas acheter un costume ou une robe parce que c’est trop cher. Ou lorsque les vêtements des enfants deviennent trop grands quelques mois après leur achat. Si vous y pensez vraiment, vous pouvez obtenir des finitions égales ou meilleures que celles de n’importe quel magasin.
Coudre; plus qu’un passe-temps
Une machine à coudre est un monde plein de possibilités et de polyvalence . La couture et l’exécution de tâches de couture peuvent devenir votre grand passe-temps. Un passe – temps qui, en plus de nous faire passer un bon moment, nous sera très utile.
Comme inconvénient majeur, il convient de noter qu’apprendre à en utiliser correctement prend du temps et du dévouement . Surtout si nous voulons réaliser des projets de couture plus élaborés. Pour cela, en plus d’être familiarisé avec les principes de base de la couture, il faut connaître notre machine . Que ce soit le plus simple ou le plus complexe, selon ses fonctionnalités.
Comme nous pouvons le voir, l’inconvénient le plus important réside dans le fait de bien apprendre le métier de la couture, non pas dans le sens où c’est difficile, mais la couture est l’un des arts manuels les plus étendus qui existent. Bien le maîtriser peut prendre du temps et quelques frustrations.
Cependant, nous sommes confrontés à un monde plein de possibilités. Tout le monde peut devenir un véritable artiste!
Avantages et inconvénients…
Lors de l’achat d’une machine à coudre, vous aurez sûrement des doutes. En fin de compte, vous allez faire une dépense financière pour une machine dont vous ne savez pas si vous allez vraiment en avoir assez. Ici, nous vous donnons une série d’avantages et d’inconvénients afin que vous puissiez décider s’il s’agit d’un bon achat ou d’un gaspillage d’argent.
avantage
Ils permettent, en plus d’ agencer les vêtements , de concevoir et de fabriquer nos propres vêtements ou accessoires textiles .
Fini les maux de tête d’aller au magasin et de ne rien trouver qui vous convient. Confectionnez des vêtements sur mesure, sans poches, ourlets serrés ou taille serrée.
De cette façon, nous pouvons économiser sur les vêtements, en supposant un avantage économique pour nous et pour toute la famille. Il est révolu le temps où nous ne pouvions pas acheter un costume ou une robe à cause de son prix élevé ou quand, à 4 mois, les vêtements pour enfants ne valent plus la peine. Si vous y pensez vraiment, vous pouvez obtenir des finitions égales ou meilleures que celles de n’importe quel magasin.
Pour finir, cette magie de la couture vous fait découvrir un monde plein de possibilités . La couture et la couture peuvent devenir votre passe-temps principal. Un passe – temps qui en plus de nous faire passer un bon moment sera très utile.
Désavantages
Apprendre à utiliser ce gadget demande du temps et du dévouement , surtout si nous voulons faire un travail plus élaboré. Nous devons, en plus de connaître les principes de base de la couture, connaître notre machine . Certains seront plus simples et d’autres plus complexes, cela dépend de leurs fonctionnalités.
Comme on peut le voir, l’inconvénient le plus important réside dans l’apprentissage de ce métier. Non pas que ce soit difficile, mais la couture est l’un des arts les plus étendus et les plus complets. Un monde plein de possibilités dans lequel chacun peut devenir un véritable artiste.
avantage |
– Pouvoir réparer ou concevoir nos vêtements ou accessoires. |
– Économies économiques lors de la réalisation de la tâche. |
– La couture devient un passe-temps très gratifiant. |
Désavantages |
– Apprendre à utiliser la machine à coudre prend du temps. |
Analyse des 5 meilleures machines à coudre
Chez MundoCosturas, nous analysons les machines à coudre existantes sur le marché pour vous informer sur les 5 meilleures machines à coudre du marché avec un excellent rapport qualité-prix . Ces analyses sont basées sur notre opinion et celle de ses utilisateurs.
Chanteur 2250 Tradition
La Singer 2250 Tradition est une excellente machine, avec une incroyable variété de fonctionnalités et un prix très abordable. C’est la machine à coudre mécanique la plus vendue .
Avec 10 programmes de points , il est idéal pour les personnes novices en couture. Il est également fortement recommandé pour ceux qui ont déjà certaines notions et veulent un peu plus de puissance.
Sa longueur de point jusqu’à 4 mm et sa largeur de point jusqu’à 5 mm sont plus que suffisantes pour faire de multiples combinaisons simplement en tournant ses boutons.
Avec sa boutonnière automatique en 4 étapes, vous réaliserez des boutonnières de manière facile, simple et confortable.
Et que dire de ses 2 positions d’aiguille , idéales pour réaliser des points sur le bord du tissu!
Si vous recherchez une machine à coudre avec un rapport qualité-prix incroyable , la Singer 2250 Tradition est votre meilleure
Singer Promise 1409
Nous sommes confrontés à l’une des machines à coudre les plus vendues sur le marché. La Singer Promise 1409 ravira les débutants dans l’art de la couture.
Ses 9 types de points nous ouvriront dans un monde de possibilités et obtiendront des résultats professionnels.
Il a une longueur de point jusqu’à 4 mm et une largeur de point jusqu’à 5 mm . Idéal pour personnaliser votre point et pouvoir effectuer plus de travail.
La boutonnière automatique en 4 étapes nous permet de réaliser des boutonnières en très peu de temps. Il comprend également 2 positions d’aiguille pour ajuster davantage les points.
Nous recommandons la Singer Promise 1409 pour être l’une des meilleures machines pour les débutants . Économique et avec des fonctions très intéressantes.
Singer 4432 Heavy Duty
La Singer 4432 Heavy Duty est une machine à coudre conçue pour travailler les tissus les plus épais. Cependant, il est utile pour toutes les tâches ménagères quotidiennes.
Il dispose de 32 types de points parmi lesquels on trouve utilitaires, élastiques et décoratifs.
Longueur de point jusqu’à 4 mm et largeur réglable jusqu’à 6 mm. Vous pouvez réaliser différents types de points en tournant simplement le bouton correspondant.
La boutonnière est automatique, et en une seule étape, nous pouvons réaliser nos boutonnières.
Il effectue 1100 points par minute et dispose d’une puissance suffisante pour les tissus les plus résistants.
Compatible avec une aiguille double, un enfileur automatique et 3 positions d’aiguille.
Le Singer 4432 Heavy Duty mesure 15 « x 6 » x 12 « et pèse 8 kg.
Nous avons laissé de nombreuses caractéristiques dans le pipeline, nous vous recommandons donc de passer par notre analyse complète.
Dans l’ensemble, la Singer 4432 Heavy Duty est l’une des machines à coudre les plus appréciées de la gamme Singer pour coudre des tissus plus épais.
Alfa Next 40 printemps +
La version améliorée de l’Alfa Next 40 Spring est une vraie explosion. Avec l’ Alfa Next 40 Spring +, de nombreuses fonctionnalités ont été améliorées. Voyons cela un peu au-dessus:
Son design a été amélioré pour lui donner un look beaucoup plus actuel. C’est l’un des grands changements par rapport à son prédécesseur.
Il ne compte pas moins de 34 types de points , pour laisser libre cours à vos idées et créations.
Longueur de point jusqu’à 4 mm et largeur de point jusqu’à 5 mm. Typique de cette gamme de machines.
Boutonnière automatique en 4 étapes très facile et rapide à utiliser. De plus, il est doté d’une fonction de pied-de-biche à double hauteur pour coudre des tissus plus épais.
Il ne possède pas moins de 6 rangées de dents d’entraînement pour traiter tous les types de tissus.
Avec système d’enroulement automatique et point inverse.
Il a des dimensions de 37 x 19 x 30 cm et pèse 5 kg.
Telles sont les caractéristiques générales de l’ Alfa Next 40 Spring + . Une machine à coudre idéale pour toutes sortes de tâches dans l’environnement domestique. Très simple d’utilisation et avec un excellent rapport qualité / prix.
Chanteur Quantum Sylist 9960
Si vous recherchez la machine à coudre la plus complète du marché, la Singer Quantum Sylist 9960 répondra à tous vos souhaits.
Ce modèle est équipé de 600 types de points , avec lesquels nous n’aurons plus aucune limitation.
À cela, il faut ajouter sa longueur de point jusqu’à 5 mm et sa largeur de point jusqu’à 7 mm .
En bref, cela nous donne des combinaisons de design infinies.
Et que dire de ses 13 boutonnières automatiques en 1 étape ! Faire des boutonnières différentes n’a jamais été aussi facile ni aussi rapide. De plus, il comprend un œillet à main. Enfin, nous ne pouvons pas oublier qu’il dispose de 24 positions d’aiguille .
Dans ce bref résumé, nous avons manqué de nombreuses autres fonctionnalités et fonctions. Bien que vous puissiez les trouver dans notre revue complète du Singer Quantum Sylist 9960. Croyez-nous quand nous vous disons que c’est actuellement l’ une des machines les plus puissantes du marché . Recommandé pour les utilisateurs les plus exigeants.
Alfa Style 30
L’une des machines Alpha les plus appréciées de la communauté. L’ Alfa Style 30 est parfait pour tous les types d’utilisateurs qui veulent de la qualité et des performances pour réaliser leurs projets personnalisés.
Ses 19 types de points sont assez variés où vous trouverez des basiques, décoratifs, festonnés, zigzag, super automatiques pour les tissus extensibles….
Il a une longueur de point jusqu’à 4,5 mm et une largeur de point (zig-zag) jusqu’à 5 mm. Votre boutonnière est automatique en 4 étapes.
70w de puissance de couture.
Il dispose de 2 positions d’aiguille et d’un enfilage automatique de l’aiguille.
La taille de l’ Alfa Style 30 mesure 41 x 19 x 30 cm et pèse 7 kg. Sa surface de travail est assez large pour que vous ayez le plus grand confort.