Meilleure Mijoteuse électrique – Comparatif, Tests & Avis
- Russell Hobbs Mijoteur Electrique Programmable, Couvercle Verre, Cuve Amovible Céramique, Nettoyage Facile - 25570-56 Compact HomeDesign compact - capacité de 2L, plus petit, performant. 3 températures réglables (haute, basse et maintien au chaud) Cuve amovible en céramique pour un nettoyage facile. Elle peut aussi être utilisée pour dorer vos aliments sur une plaque électrique ou un brûleur à gaz Couvercle en verre avec poignée pour surveiller les aliments pendant la cuisson et une utilisation facile et poignées thermo-isolées pour une utilisation en toute sécurité Bouton marche/arrêt lumineux et pieds antidérapants pour plus de sécurité Design premium en inox brossé avec des touches de noir.
- Tristar PZ-9145 Sauteuse électrique multifonction XXL, 40cm de diamètre, Thermostat réglable, 7.5 litres, NoirLa sauteuse électrique s’utilise facilement pour de multiples préparations Livré avec un accessoire pour créer plusieurs compartiments dans la sauteuse La sauteuse offre beaucoup d'espace en raison du diamètre de 40 centimètres Réglez facilement la température souhaitée avec le thermostat réglable La sauteuse électrique chauffe rapidement grâce à une puissance de 1500W Couvercle matériel: Verre
- Crockpot mijoteuse électrique programmable avec affichage numérique | 2,4 L (2 personnes) | Fonction maintien au chaud | coloris noir et chrome [CSC061X]Minuterie numérique : réglage du temps de cuisson de 30 minutes à 20 heures, pour une polyvalence optimale, quelles que soient vos disponibilités ; possibilité d'indiquer le temps de cuisson restant en mode compte à rebours Trois réglages de température : basse, haute et maintien au chaud, pour cuisiner des plats variés et savoureux (soupes, ragoûts, rôtis et desserts) Récipient céramique de 2,4 litres : idéal pour les célibataires et les petits ménages ; récipient amovible pour faciliter le service à table ; compatible au lave-vaisselle pour un nettoyage facile Cuisson lente optimale : la cuisson lente à basse température permet de réaliser des plats savoureux et attendrit les viandes les plus coriaces avec un minimum d'effort ; récipient et couvercle compatibles four pour les gratins et les pièces de viande Les repas cuisent seuls pendant que vous travaillez ou que vous vous détendez ; pas de surveillance ni de mélange nécessaire ; livret de recettes inclus
- Crockpot Mijoteuse électrique programmable | 5,7L (5-6 personnes) | Avec minuterie numérique | Inox [SCCPBPP605]Mijoteuse électrique avec panneau de contrôle digital, capacité 5.7L- idéal pour 6 personnes 2 réglages de température fonction maintien au chaud automatique, minuteur numérique jusqu’à 20H, témoin lumineux de fonctionnement Récipient en grès amovible - Utilisez la cocotte amovible qui passe au lave-vaisselle comme plat de service Compatible au four, micro-ondes et lave-vaisselle, couvercle compatible au lave-vaisselle, cordon amovible avec range cordon Repas préparé pendant que vous travaillez ou vous détendez - pas besoin de surveiller ou de mélanger; recettes mijoteuse incluses dans la notice
Le stress est omniprésent pour beaucoup. C’est bien quand au moins il y a du calme dans la cuisine à la maison. La cuisson lente, également appelée cuisson lente ou cuisson à basse température, le rend possible. Au lieu de manipuler de manière agitée plusieurs casseroles et poêles sur la cuisinière et d’avoir l’impression d’avoir besoin de dix mains pour éviter de brûler, la relaxation est à l’ordre du jour avec une cuisson lente. En abaissant la température à un niveau doux, le processus de cuisson prend plus de temps, mais il est beaucoup plus doux pour les ingrédients et minimise l’effort. Ce n’est pas vous qui faites le travail en remuant, pivotant et en surveillant constamment, mais plutôt les deux aides, le four ou la mijoteuse électrique. La cuisson lente est idéale pour tous ceux qui veulent manger sainement mais qui ont peu de temps ou de nombreux mangeurs à prendre en charge. La cuisine bon marché est aussi un jeu d’enfant.
Top 5 des ventes cette année
mijoteuse électrique – Notions de base et informations sur l’invention
La soi-disant mijoteuse électrique remplace la lourde casserole en fonte de grand-mère et garantit des plats cuits doucement si elle est utilisée pendant des heures. À feu doux et constant, les aliments cuisent dans la casserole électrique pendant trois à douze heures environ. Les températures prévalent toujours en dessous du point d’ébullition. Les plats de viande en particulier sont merveilleusement tendres.
Le principe de la mijoteuse électrique moderne remonte aux années 1970. La mijoteuse électrique « Simmer Crock » de Industrial Radiant Heat Corp. a été annoncée dès 1950. est venu du New Jersey. Le cuiseur tout usage Naxon Beanery Cooker a été développé par Naxon Utilities Corporation de Chicago sous la direction de M. Irving Naxon pour la cuisson de la farine de haricots. En 1970, Naxon a été acheté par la Rival Company du Missouri et a ainsi obtenu le brevet pour le cuiseur à haricots, qui a été développé par l’inventeur Robert Glen Martin pour la préparation de repas de famille ainsi que pour les grandes séries. Au début, le cuiseur en céramique, qui pouvait être chauffé électriquement, en conjonction avec un couvercle en aluminium, était principalement destiné à la cuisson lente des légumineuses. Le produit a ensuite été optimisé avec un insert amovible pour un meilleur nettoyage, avec un couvercle en verre et des poignées assorties. En 1971, le marché a été réintroduit sous le nom de produit « Crock-Pot ». Une histoire à succès a commencé: la première année, des ventes de deux millions de dollars américains ont été générées, la seconde dix millions et en 1975 un impressionnant 93 millions de dollars américains. La percée est venue avec les innombrables recettes de «cuisson lente».
Structure, matériau et fonction: chaleur douce et vapeur pour un grand plaisir
La mijoteuse électrique est un type spécial de casserole électrique. En raison de sa structure et de sa texture spéciales, rien ne peut brûler ou trop cuire. Il se compose d’un récipient en pot (également appelé pot extérieur) avec un élément chauffant intégré, qui à son tour contient un pot en céramique amovible et solide (pot intérieur). Avec la majorité des mijoteuse électriques, la casserole renferme complètement la casserole. Cependant, il existe des modèles dont la casserole n’est que partiellement fermée par le boîtier. Le reste dépasse le bord. Une telle construction est plutôt rare. Il en est de même pour les espèces exotiques dont le pot est posé sur un fond plat et chauffable. La mijoteuse électrique compacte de Morphy Richards sert d’exemple. Après préparation, sa station de chauffage peut être placée dans la batterie de cuisine pour gagner de la place afin de prendre le moins de place possible dans l’armoire de cuisine. Idéal pour les petites cuisines individuelles ou les vacances en camping. Cependant, le principe de cuisson lente ne peut être mis en œuvre que dans une mesure limitée dans de tels appareils car ils chauffent trop par le bas, mais il y a un manque de chaleur des côtés. Les mijoteuse électriques classiques, dont les casseroles sont intégrées dans le support de casserole, fonctionnent mieux à cet égard.
Le couvercle – indispensable pour une cuisson lente efficace
Un couvercle ferme le système de mijoteuse électrique. Avec de nombreuses constructions, il semble qu’il soit assis trop lâchement ou qu’il ait un jeu relativement important et qu’il puisse être déplacé d’avant en arrière. Cependant, cela est tout à fait normal et n’a rien à voir avec une mauvaise qualité. Le couvercle repose sur le bord du pot dans une rainure où la vapeur condensée s’accumule et scelle l’intérieur sous la pression atmosphérique de sorte que pratiquement aucune énergie n’est perdue. Contrairement à l’autocuiseur, avec une «mijoteuse électrique», il n’y a aucun risque de décompression brutale.
Les appareils sont rarement équipés d’un couvercle à charnière. Cela présente l’avantage qu’il reste sur l’appareil lorsque vous l’ouvrez. La marque Crock-Pot a bien résolu ce problème car la condensation s’égoutte dans le pot et non sur la surface de travail. Utile pour la préparation et le service. Les couvercles à charnières amovibles sont faciles à nettoyer, mais les supports de couvercle pour fixer le couvercle sur le bord ne sont que d’une utilisation pratique limitée, car l’eau s’écoule librement.
Et c’est comme ça que ça marche!
Le boîtier de la mijoteuse électrique avec élément chauffant électrique est en grande partie en métal. En plus de l’aluminium, l’acier inoxydable est un matériau souvent traité. Les éléments chauffants sont généralement installés sous le pot intérieur, mais parfois aussi sur le côté. Alors que le récipient en métal se réchauffe assez rapidement, le pot ne se réchauffe que lentement. Par conséquent, la nourriture à l’intérieur braise littéralement au ralenti. Rien ne bouillonne ni ne bouillonne, mais dessine confortablement.
De plus, le couvercle ne doit pas être soulevé si possible, sinon la température sera perdue et le liquide s’évaporera. Si l’espace de cuisson reste fermé, des températures de 60 à 70 degrés se produiront au niveau inférieur et jusqu’à 90 degrés au niveau supérieur. Rien ne brûle toujours. Les arômes et les épices pénètrent profondément dans les aliments et ont suffisamment de temps pour se développer. Cette méthode de préparation douce a l’avantage que, par exemple, les légumes ne cuisent pas trop même si vous dépassez le temps de cuisson. Si les membres de la famille rentrent à la maison un peu plus tard, ils n’ont pas à manger de porridge pâteux, mais plutôt à savourer un repas appétissant.
Pots en céramique pour plats savoureux – revêtements pour la friture
Les appareils simples sont équipés de pots en céramique et ont deux à trois niveaux de chauffage, qui peuvent être sélectionnés via des boutons de commande ou des commandes rotatives. En raison de la gamme réduite de fonctions, ils peuvent être utilisés facilement. De plus, de tels dispositifs sont durables, ce qui est en partie dû au pot en céramique. Ceux qui le traitent correctement en profiteront pendant de nombreuses années. Vous pouvez même réduire en purée directement dans de tels pots. La batterie de cuisine en céramique combine de nombreux avantages:
- il est résistant aux rayures
- particulièrement dur et robuste
- aucun risque pour la santé
- idéal pour une cuisson douce
- sans nickel
- économie d’énergie
- va au four
- écologique
- peu coûteux
Les casseroles en céramique des mijoteuse électriques sont robustes et vont souvent au four. Si un plat doit être cuit brièvement après la cuisson pour une belle croûte ou une couleur supplémentaire, mettez simplement le récipient dans le four. Une fonction grill ou la chaleur supérieure affine votre menu en quelques minutes. La céramique est émaillée pour rendre le nettoyage aussi facile que possible. Des pots en porcelaine (argile frittée) sont également envisageables. Les pots en porcelaine convainquent par une surface résistante aux rayures, insipide, à l’abrasion, aux acides et aux alcalis. Ils sont blancs, ce qui leur donne un charme noble.
Les mijoteuse électriques avec fonction de friture ont une poêle à frire amovible qui peut être placée sur la cuisinière pour la friture. Ou ils permettent de rôtir directement dans la mijoteuse électrique. Pour que la torréfaction réussisse, la surface est pourvue d’un revêtement antiadhésif, qui est relativement sensible avec de nombreux appareils. Par exemple, les cuillères métalliques sont problématiques car elles peuvent rayer le joint de surface. Les pots intérieurs revêtus vont généralement au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. Des versions allant au micro-ondes sont même disponibles. Une fonction brûlante fait grimper le prix de nombreux appareils électriques.
Les mijoteuse électriques numériques élaborées ont un temps de cuisson préréglé. Ici, vous pouvez non seulement régler le niveau de chauffage, mais également le temps de cuisson.
Les coûts: consommation d’énergie minimale malgré une cuisson pendant des heures
Vous pouvez vous procurer des mijoteuse électriques de haute qualité, dont la fonctionnalité est limitée au strict nécessaire, pour environ 30 euros. Pour les produits de marque avec des fonctions supplémentaires et une grande capacité, il faut creuser un peu plus dans sa poche et calculer environ 70 à 120 euros. En plus du prix d’achat, les frais d’exploitation sont très limités. Les mijoteuse électriques écoénergétiques nécessitent beaucoup moins d’énergie pour démarrer pendant plusieurs heures que l’utilisation d’une cuisinière et d’un four. Parce qu’un four doit chauffer un volume beaucoup plus grand, la construction comprimée à elle seule économise beaucoup d’électricité. Les mijoteuse électriques moyennes sont plus de 50% plus économiques que les fours pour de nombreux plats. La consommation est à peu près la même que celle d’une ampoule (100 watts) et est mise en perspective grâce à la faible charge connectée malgré de longs temps de cuisson.
Convient à la mijoteuse électrique – parfait pour une cuisine réfléchie
L’achat d’une mijoteuse électrique vaut la peine pour tous ceux qui sont bien organisés dans la cuisine et qui n’ont aucun problème à planifier les repas. Puisqu’un repas prend plusieurs heures à être prêt, tous les ingrédients doivent être à portée de main. Si vous voulez un maximum de spontanéité lors de la préparation et si vous appartenez au groupe du chaos créatif, la cuisson lente n’est pas idéale. Mais si vous souhaitez mieux organiser votre alimentation quotidienne et la planifier à l’avance sur une base hebdomadaire à l’avenir de toute façon, afin de vivre moins de stress au quotidien, vous pouvez apporter une aide fiable et fidèle chez vous avec une mijoteuse électrique. Au fur et à mesure que la routine augmente, les préparatifs deviennent faciles. L’effort de planification est particulièrement limité pour les ragoûts et les soupes, car il suffit de mettre tous les ingrédients crus dans la mijoteuse électrique. l’appareil fait le reste. Si vous souhaitez créer un menu complet dans la mijoteuse électrique, les casseroles et les casseroles à riz sont recommandées en plus de la soupe aux légumes, du ragoût de bœuf et autres. Les plats de viande sont plus élaborés et nécessitent plus de planification. Les plats d’accompagnement tels que les pâtes ou le riz n’ont pas leur place dans la mijoteuse électrique si le plat principal cuit déjà sous la forme d’un rôti et doivent être préparés séparément. Pour cela, vous avez besoin de casseroles classiques pour le poêle. Vous pouvez épaissir les sauces directement dans le brasier. si le plat principal y est déjà cuit sous forme de rôti et doit être préparé séparément. Pour cela, vous avez besoin de casseroles classiques pour le poêle. Vous pouvez épaissir les sauces directement dans le brasier. si le plat principal y est déjà cuit sous forme de rôti et doit être préparé séparément. Pour cela, vous avez besoin de casseroles classiques pour le poêle. Vous pouvez épaissir les sauces directement dans le brasier.
Les mijoteuse électriques ne conviennent pas pour rôtir et gratiner. Cela ne marche pas avec. Pour les steaks frits croustillants ou les casseroles avec une croûte dorée, vous avez toujours besoin de casseroles ou du four. Les mijoteuse électriques avec fonction de friture font exception (voir l’explication ci-dessus). Les croûtes rôties et analogues peuvent être préparées dans la mijoteuse électrique puis brièvement dorées dans le four préchauffé.
Que vous cuisiniez des aliments tels que du riz au lait dans une mijoteuse électrique pendant des heures ou que vous les mijotiez sur la cuisinière en 30 minutes dépend de vos besoins personnels. Allez faire les deux. Cependant, le riz au lait de la mijoteuse électrique n’est pas une recette pour les débutants.
Cuisson lente – cuisson sans four
La communauté de la cuisson lente a prouvé depuis longtemps que vous pouvez également faire cuire du gâteau au fromage ou du pain dans une mijoteuse électrique. La procédure prend plus de temps qu’au four, mais s’il est occupé ailleurs ou si vous n’avez que la mijoteuse électrique sous la main en camping, cela ne fait pas de mal si vous savez que la cuisson sans four est possible. Les instructions peuvent être trouvées en ligne.
Principaux avantages et inconvénients
avantages | désavantage |
---|---|
|
|
Caractéristiques essentielles du produit – taille, forme et fonctions
Avant d’acheter une mijoteuse électrique, il faut répondre à la question de la taille. De nombreux modèles de taille moyenne ont un volume de 3,5 litres et sont idéaux pour un ménage de quatre personnes. 4,5 litres conviennent pour cinq personnes. Ce serait trop gros pour les célibataires. Les minis à la mijoteuse électrique de 1,5 à 2 litres sont également parfaits pour les gâteaux et autres desserts. Les versions plus grandes d’un volume de 6,5 litres ou plus sont conçues pour les familles nombreuses et pour la cuisson de stockage. Ils sont généralement ovales et sont utilisés pour des quantités somptueuses ou de gros rôtis. D’autres mijoteuse électriques se situent entre les deux avec leur volume et ont une capacité de près de 5 ou 5,5 litres et une forme ronde à haute, prédestinée aux plats liquides.
Gabi de la chaîne YouTube « Langsamkochtbesser » a résumé les bases pour les débutants dans l’univers de la slow cooking. Elle a appris à connaître et apprécier Slow Cooker en tant qu’étudiante d’échange aux États-Unis. Elle cuisine avec les appareils depuis près de 20 ans et possède l’expérience nécessaire. Elle explique comment déterminer la taille correcte d’une mijoteuse électrique:
En résumé, l’utilisateur convaincu de la cuisson lente recommande ce qui suit:
- Pots de 1,5 l pour 2-3 portions / célibataires et ménages de 2 personnes
- Pots de 3,5 l pour ménages de 4 personnes
- Des pots de 6,5 l pour les grandes familles et tous ceux qui veulent cuisiner et congeler un peu plus. Il y a de la place pour environ 8 à 10 portions
- Pots de 8 l pour grandes familles et fêtes
Les mini mijoteuse électriques de 1,5 litre sont de première classe avec la fondue au fromage et remplacent la marmite à fondue au fromage classique en céramique, en fonte ou en terre cuite, également appelée caquelon. Vous pouvez découvrir ici comment cela fonctionne à merveille dans la petite mijoteuse électrique:
Ovale, rond ou plutôt carré?
Alors que les cuiseurs ovales conviennent mieux aux plats de viande tels que la volaille ou les rôtis, les inserts ronds et hauts sont destinés aux soupes et aux ragoûts. Seuls quelques fabricants ont des appareils rectangulaires dans leur gamme de produits, cette forme est avantageuse pour les lasagnes, entre autres. Tout d’abord, vous devez préciser quels plats seront principalement préparés dans la mijoteuse électrique plus tard.
De plus, ces points doivent être respectés:
- Puissance: La puissance des produits courants est comprise entre 120 et 380 watts, souvent autour de 200. Étant donné que seules des températures modérées sont nécessaires, plus de puissance n’est pas nécessaire. A titre de comparaison: un four a environ 2000 à 3000 watts, parfois même 4000! La durée de cuisson des plats dépend de l’efficacité d’une mijoteuse électrique. Certains appareils fonctionnent plus lentement et peuvent prendre plusieurs heures de plus pour produire le même aliment. D’autres deviennent plus chauds, donc le temps de cuisson sera plus court. Avec deux mijoteuse électriques différentes, une soupe peut entraîner des temps d’attente complètement différents malgré le même niveau de cuisson. C’est pourquoi il est si difficile de donner des informations générales sur les temps de cuisson. Chaque appareil est différent et nécessite des tests individuels.
- Matériaux réfractaires: Parfois, les plats doivent être brièvement chauffés au four après avoir été cuits. Pour cela, l’insert en céramique de la casserole doit être ignifuge.
- Nettoyage facile: de nombreux inserts pour mijoteuse électrique sont lavables au lave-vaisselle, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup d’effort. En raison des glaçures résistantes à l’usure sur les céramiques ou autres revêtements, le lavage à la main ne pose aucun problème.
- Poignées froides: Les poignées dites froides offrent un haut niveau de sécurité. Ils ne chauffent pas pendant la cuisson, vous pouvez donc toucher les poignées sans vous brûler.
- Fonctionnement électronique: Le fonctionnement électronique de la mijoteuse électrique doit non seulement être sûr, mais également facile à comprendre. Avec des appareils simples, il y a une commande rotative à l’avant pour régler le niveau de température. Après la cuisson, l’appareil devrait automatiquement passer en mode de maintien au chaud.
- Fonctions supplémentaires: ne sont pas indispensables, mais promettent plus de confort et de flexibilité. Une commande numérique est pratique si les heures et les températures peuvent être réglées et lues facilement. Si l’appareil électrique est équipé d’un contrôle horaire, vous n’avez pas besoin de regarder l’horloge. De nombreuses mijoteuse électriques dotées d’une minuterie indiquent le temps de cuisson restant (compte à rebours numérique). Avec une minuterie de retard programmable, vous pouvez démarrer le processus de cuisson à l’heure souhaitée. Les programmes de cuisson préréglés pour certains menus sont également des extras possibles. Une fonction de saisie est recommandée si vous ne souhaitez pas faire frire les ingrédients dans des ustensiles de cuisine séparés avant qu’ils ne passent à la cuisinière électrique douce. Grâce au revêtement, il est possible de saisir dans la mijoteuse électrique. La production étant complexe avec un équipement étendu,
- Automatique: il existe des appareils avec une fonction «Auto». Y compris les modèles d’Andrew James. Dans ce réglage, le poêle cuit d’abord son contenu sur «High», puis passe sur «Low» et maintient une température constante.
- Accessoires: Certains accessoires sont inclus dans la livraison, qui concerne principalement les appareils de cuisine multifonctions. Une grille pour la cuisson à la vapeur (par ex. Poisson), le gril, des aides au dosage, des paniers en filet et des sacs de voyage, par exemple (étui de voyage)
Un petit conseil: une minuterie au lieu d’un supplément!
Vous pouvez éventuellement vous passer de fonctions supplémentaires coûteuses si vous achetez une minuterie bon marché et la placez entre la prise et la fiche de la mijoteuse électrique. La minuterie contrôle le temps de cuisson pour vous, au cas où vous n’y pensez pas ou si vous êtes absent. Vous pouvez également définir le moment où l’appareil de cuisine doit démarrer plus tard si vous êtes déjà hors de la maison, afin que le repas soit prêt à l’heure pour le déjeuner ou le soir.
Les critères d’achat les plus importants en un coup d’œil
Critères | Détails |
---|---|
Forme et taille |
|
Matériel |
|
Ameublement |
|
nettoyage |
|
Des fabricants renommés – du Crock-Pot original à Andrew James
Fabricant | les particularités |
---|---|
Crock pot |
|
Russell Hobbs |
|
Morphy Richards |
|
Andrew James |
|
Jusqu’à il y a quelques années, les mijoteuse électriques n’étaient pas disponibles en Allemagne. Cela a maintenant changé. Les appareils électriques sont notamment disponibles en ligne et chez les grossistes. Comme ils jouissent d’une popularité croissante, ils se retrouvent de plus en plus dans les offres des discounters. Le plus grand choix est toujours proposé par Internet via des sociétés de vente par correspondance telles qu’Amazon ou des magasins de cuisine en ligne tels que Springlane. Jetez un œil à Media Markt, Saturn, Aldi, Rossmann, Tchibo and Co.! Vous pouvez y trouver des affaires intéressantes. Début 2019, par exemple, Aldi Nord s’est fait remarquer avec la mijoteuse électrique Quigg intégrant un écran LCD pour moins de 25 euros.
Quatre mijoteuse électriques en demande
mijoteuse électrique numérique mijoteuse électrique
les particularités
- Compte à rebours
- pot en faïence ovale
- lave-vaisselle
- Livre de recettes inclus
- Capacité de 5,7 litres
La mijoteuse électrique traditionnelle offre beaucoup de confort et de sécurité. Sa gamme de fonctions comprend le compte à rebours numérique, par exemple. Cela signifie que le temps et la température de cuisson peuvent être réglés entre 30 minutes et 20 heures. Tous les plats sont prêts à être servis exactement à l’heure. Si la minuterie s’épuise et que vous êtes occupé, la mijoteuse électrique passe automatiquement en fonction de maintien au chaud afin que vous puissiez profiter des aliments chauds plus tard. De plus, le pot en grès convient au lave-vaisselle et au four. Grâce à son matériau spécial, rien ne brûle dans ce pot. Grâce à son look élégant, il fait également bonne figure au service. Le contenu de la livraison comprend des recettes à essayer. D’une capacité de 5,7 litres, les plats peuvent être préparés pour des célébrations ou des familles nombreuses.
mijoteuse électrique rouge de Crock-Pot
les particularités
- rouge
- peut être actionné manuellement
- Fonction de maintien au chaud
- Pot intérieur lavable au lave-vaisselle
- 3 ustensiles de cuisine et livret de recettes inclus
Cette mijoteuse électrique ovale a convaincu de nombreux clients et attire l’attention par son bon rapport qualité-prix. Le boîtier rouge lui donne un charme joyeux et apporte de la variété à l’équipement de la cuisine. Les poignées et les extrémités sont noires, ce qui complète le look sophistiqué. Avec un volume de 3,5 litres, vous pouvez cuisiner pour deux à trois personnes. La gamme réduite de fonctions avec trois niveaux de chaleur et une fonction de maintien au chaud simplifie l’utilisation. La casserole allant au four et le couvercle en verre dur allant au lave-vaisselle, le nettoyage est facile. Les acheteurs font l’éloge de la fonctionnalité, du design et de la qualité. Les aides de cuisine en plastique gratuits (1 louche à fente, 2 cuillères de service) sont également bien accueillis.
Russel Hobbs Mini mijoteuse électrique Compact Maison
les particularités
- design compact
- Porte-couvercle
- Volume de 2,0 l
- Boîtier en acier inoxydable
- température de cuisson élevée jusqu’à 100 ° C
Le mini pot lent de Russel Hobbs est grand et rond. La conception compacte économise de l’espace, mais la marmite haute en céramique ne convient pas aux gros morceaux de viande ou de volaille entière. Avec sa capacité de deux litres, la mini-cuisinière profite aux célibataires et aux ménages de deux personnes. Deux niveaux de cuisson et une fonction de maintien au chaud sont disponibles. Le couvercle de cuisson visible lavable au lave-vaisselle peut être fixé à un support sur l’appareil. Le bouton du couvercle et la surface en acier inoxydable brossé soulignent le look individuel. Selon les critiques, la facilité d’utilisation et la bonne qualité à bas prix sont des arguments d’achat clairs.
Grande mijoteuse électrique Morphy Richards
les particularités
- ovale
- Capacité de 6,5 litres
- 3 réglages: faible, moyen et élevé
- Pot en céramique
- couvercle en verre trempé
Dans la mijoteuse électrique ovale de Morphy Richards, vous pouvez stocker de gros morceaux de viande, de généreuses quantités de ragoût et de nombreux autres plats raffinés. L’appareil n’est pas spectaculaire sur le plan optique, mais fait de manière fiable ce qu’il devrait. La molette de réglage favorise une manipulation confortable et les idées de recettes dans le mode d’emploi fournissent une inspiration créative. Vous pouvez placer l’élégant pot en céramique comme plat de service sur la table à manger. Le pot et le couvercle en verre trempé peuvent aller au lave-vaisselle pour un nettoyage facile. Malgré le prix abordable, les acheteurs confirment que l’appareil électrique garantit de manière fiable les résultats souhaités. Des préparations réussies de porc effiloché, de ragoût de poulet et d’autres spécialités sont signalées.
Informations de préparation – instructions et conseils
Si vous débutez dans la cuisson lente, vous devez vous en tenir aux recettes ou aux recommandations de temps de cuisson du fabricant précisément lors des premiers essais et superviser la cuisinière. Vous aurez une idée de cette forme particulière de cuisine. Vous ne devriez essayer que des expériences avec une expérience croissante afin d’éviter des ennuis inutiles.
Cuisiner avec une mijoteuse électrique est super détendu:
- Préparez simplement tous les ingrédients
- mettre dans la casserole,
- Fermez le couvercle et
- choisissez le bon niveau de chauffage!
Après avoir allumé l’appareil de cuisine, la chaleur est lentement transférée du pot extérieur vers l’intérieur et de là vers les aliments. Cela prend des heures, mais ne nécessite pas de supervision, vous pouvez donc utiliser le temps de cuisson pour d’autres choses. Ou vous pouvez simplement lever les pieds et profiter de la pause! Le résultat est tendre et savoureux.
Malgré la simplicité, les débutants ne sont pas sûrs de la durée de cuisson. Le temps de fonctionnement peut-il être réduit de plusieurs heures au niveau « High » si seul le temps de cuisson pour « Low » est spécifié dans une recette? Combien de temps prend le goulash? Les mijoteuse électriques peuvent-elles être réchauffées? Le guide vidéo suivant répond à ces questions et à bien d’autres et fournit des informations sur les temps de cuisson:
Les temps de cuisson exacts dépendent de divers facteurs tels que le modèle de casserole, la taille des ingrédients, la quantité de liquide et le réglage de la température. Nous avons rassemblé des données sélectionnées pour vous donner un guide approximatif. Cependant, nous tenons à souligner que les temps varient. Des écarts allant jusqu’à une heure sont possibles. Découvrez ici combien de temps les légumes, la viande et autres prennent habituellement dans la mijoteuse électrique:
Rôti de porc (2,5 kg) | Rosbif (1,5-2 kg) | Légumes durs (p. Ex. Pommes de terre, chou-rave, céleri) | Légumes mous (par exemple brocoli, citrouille) | |
---|---|---|---|---|
Temps de cuisson (bas) en heures | 9 | dix | 9 | 6e |
Temps de cuisson (élevé) en heures | 4,5 | 5 | 4,5 | 3 |
Plus de conseils:
- Les cuillères en bois protègent les inserts en céramique. Ils rayent moins que les fouets métalliques ou les cuillères en acier inoxydable.
- Si vous continuez à ouvrir l’appareil et à superposer les ingrédients en remuant, vous devez vous attendre à ce que le temps de cuisson initial soit plus long. Laissez le pot travailler en paix!
- Un excès d’eau est contre-productif en cuisson lente. Un climat de cuisson humide est créé dans l’espace de cuisson fermé afin que rien ne sèche. La vapeur d’eau humidifie intensément le contenu. Par rapport à la cuisson sur la cuisinière, vous avez besoin de moins de liquide. Par conséquent: ne noiez pas la nourriture! N’oubliez pas qu’il y a du jus intrinsèque dans les aliments!
- Superposez correctement: pour que les légumes durs tels que les carottes ou les légumineuses soient cuits, ils ont leur place dans la marmite. Là, ils se trouvent dans un liquide et évacuent la majeure partie de la chaleur. Étant donné que de nombreux légumes prennent plus de temps que la viande, cette dernière appartient à la couche suivante. Les légumes mous, les champignons et les herbes sont au top.
- Soyez plus économique avec les épices que vous n’en avez l’habitude en cuisinant sur la cuisinière! Le poivre, le paprika, le piment et autres ont beaucoup de temps pour développer leurs arômes, donc vous en avez moins besoin. Mieux vaut l’assaisonner!
- N’ajoutez le lait, le fromage et la crème que peu de temps avant la fin de la cuisson! Sinon, tout le contenu de la casserole pourrait devenir acide pendant le long temps de cuisson et le repas pourrait avoir un goût acide. Les produits laitiers ont également tendance à floculer. Le lait de coco et le lait concentré ne posent aucun problème et peuvent être ajoutés directement. Ajoutez des herbes fraîches, du poisson et des sauces chaudes dans la casserole peu avant la fin de la cuisson!
- Enfin, ajoutez les pâtes et le riz ou, mieux, faites-les cuire séparément!
Ingrédients optimaux pour une cuisson lente: viande, légumes et légumineuses
Les mijoteuse électriques sont idéales pour braiser la viande, elles la rendent moelleuse et juteuse. Même des pièces difficiles. Les plats maigres tels que la poitrine de poulet ont autant de succès que les coupes de porc ou de bœuf riches en matières grasses. En particulier, la viande qui est relativement bon marché, comme le cou / l’épaule de porc, les morceaux de poitrine et la viande cuite. Les fibres musculaires et le tissu conjonctif sont nécessaires pour des résultats savoureux. Une mijoteuse électrique peut pleinement développer ses compétences avec de tels morceaux de viande. La viande musculaire n’est pas tendue, tandis que la cuisson lente ramollit le tissu conjonctif. Les aliments frits coûteux tels que le filet de porc ou le rôti de bœuf ne réussissent que partiellement. Vous devez surveiller la température à cœur avec un thermomètre à viande.
Le principe de cuisson convient également aux légumineuses telles que les haricots, les pois et les lentilles. Même les légumes fermes tels que les pommes de terre, le chou ou les carottes cuisent de manière vitaminée. Des sauces, des bouillons et des ragoûts intensifs sont également créés. De nombreux plats sucrés et nouilles vapeur sont également excellents après une cuisson lente. Les desserts délicats se fixent à merveille sans brûler. Les temps de cuisson prolongés présentent également des inconvénients, ce qui est particulièrement perceptible avec les pâtes, le riz et le poisson. Ces aliments mous ont tendance à se désintégrer. Ce n’est pas un problème avec la viande, elle peut difficilement trop cuire. Une consistance correspondante est même souhaitable pour les soupes.
Recettes à la mijoteuse électrique – des délices pour tous les goûts
La variété des recettes pour les mijoteuse électriques est énorme. Que vous soyez amateur de viande, végétarien, végétalien ou pour la prochaine fête. Il y en a pour chaque occasion. Les amis de la faible teneur en glucides, du paléo et d’autres formes de nutrition trouveront également ce qu’ils recherchent. Voulez-vous améliorer votre condition physique et économiser des calories? Avec la cuisson lente, vous pouvez manger sainement sans sacrifier le plaisir. Tout ce qui cuire autrement lentement dans une cocotte sur la cuisinière peut être préparé dans la mijoteuse électrique: soupes, ragoûts, curry, piments, fricassée de poulet, roulades, boeuf bouilli ou rôti du dimanche obligatoire. La cuisine maison, comme le goulache de bœuf copieux ou le ragoût de bœuf (ragoût de bœuf), est populaire parmi les partisans de la cuisson lente. Ragoût de viande riche en protéines, pommes de terre, oignons, bouillon de bœuf, carottes et épices comme le romarin, Le thym et les feuilles de laurier apportent un festin culinaire. Pour les soupes de pommes de terre puissantes, les casseroles légères de légumes ou les plats raffinés de la cuisine asiatique, il existe également des recettes qui garantissent le succès. Pour une introduction réussie à la nouvelle façon de cuisiner, nous avons répertorié des pages de recettes, des blogs et des livres de cuisine sous «Autres liens». Pour les débutants, nos autres soupes de tomates simples, bolognaise et poivrons farcis à la viande hachée sont recommandés.
Porc effiloché, côtes levées et plus – idées de recettes pour les amateurs de barbecue
Les amateurs de barbecue en ont aussi pour leur argent. Avec l’effiloché de porc, le cœur gourmand est assuré de ravir. Le rôti de porc est cuit jusqu’à ce qu’il s’émiette vraiment. Cela peut bien sûr être fait dans le style américain classique dans un fumeur ou dans une mijoteuse électrique pour gagner de la place et sans fumée. À la fin, la viande est déchirée avec une fourchette. Un délicieux porc a fière allure sur un hamburger avec salade de chou.
Envie de côtes levées? Puis-je vous aider! Pour un joli bronzage et des arômes torréfiés, les côtes sont enfin grillées au four:
Poulet BBQ / Poulet effiloché:
ragoût de bœuf
Bobotie
Si vous voulez inspirer vos proches avec des spécialités internationales, Bobotie serait une possibilité, un pain de viande ou une casserole de viande hachée d’Afrique du Sud:
Êtes-vous sur un régime paléo ou voulez-vous essayer le régime de l’âge de pierre? Le magret de canard avec purée de céleri et choux de Bruxelles semble prometteur:
Envie d’un dessert qui impressionnera vos invités? Avec la mijoteuse électrique, vous pouvez créer de la crème brûlée très facilement:
Grâce aux casseroles vitrées et aux basses températures de cuisson, le nettoyage de la mijoteuse électrique n’est pas un casse-tête. Au contraire: soit vous achetez un appareil avec un pot intérieur lavable au lave-vaisselle et le mettez au lave-vaisselle avec le couvercle après utilisation, soit vous le rincez avec un détergent doux et une éponge ou une brosse douce. Étant donné que rien ne peut brûler ou bouillir si vous utilisez correctement l’appareil, les résidus de nourriture se détacheront facilement. Si quelque chose brûle ou cuit, remplissez la casserole intérieure d’eau, laissez-la tremper pendant 30 minutes, puis nettoyez-la.
Les «cachepots» en métal n’entrent pas en contact avec les aliments, il suffit de les essuyer avec un torchon humide et de les sécher avec un torchon. Tirez toujours sur la fiche d’alimentation avant le nettoyage, car le pot est connecté à l’élément chauffant électrique. Il est bien connu que l’humidité et l’électronique ne s’entendent pas! Par conséquent, il va sans dire que les appareils électriques ne doivent jamais être mouillés.
Les expériences et les opinions parlent d’elles-mêmes
Les utilisateurs expérimentés de mijoteuse électriques de haute qualité sont enthousiasmés par le principe de cuisson. En particulier, les personnes occupées qui sont soit très occupées au travail ou qui ont peu de temps pour cuisiner de manière intensive en raison des enfants préfèrent les aides de cuisine confortables. Les mijoteuse électriques permettent une alimentation saine avec un minimum d’effort. Ce qui est perceptible lors de la lecture des rapports de terrain et des critiques: Certaines personnes s’abstiennent d’utiliser les appareils multifonctions car ils offrent de nombreuses fonctions, mais ne font rien vraiment bien. Qu’il s’agisse d’un risotto, d’une cuisson lente de légumes ou d’autres choses: ce qui fonctionne dans une mijoteuse électrique fiable sans votre intervention nécessite un brassage régulier avec certains appareils polyvalents. Certains appareils coûteux et peu coûteux déçoivent. Par conséquent, vous devez vérifier le caractère pratique lors de l’achat. Consultez les évaluations des clients en ligne et prenez votre temps pour prendre une décision. Si vous avez besoin de plusieurs fonctions, mais que vous n’avez pas envie ou pas d’espace pour accueillir plusieurs appareils électriques dans la cuisine, les multicuiseurs valent certainement la peine d’être considérés. Cependant, il peut être utile de remettre en question de manière critique le besoin. Avez-vous vraiment besoin d’une fonction risotto ou servez-vous rarement le plat de riz italien de toute façon, donc la préparation en un? Pot à risotto sur la cuisinière n’est pas un problème ? Souciez-vous de trouver la meilleure mijoteuse électrique pour vous!
FAQ sur la mijoteuse électrique:
question | répondre |
---|---|
La cuisson lente est-elle sûre? |
|
Le temps de cuisson diminue-t-il si les quantités de recettes sont divisées par deux? |
|
Les mijoteuse électriques peuvent-elles être utilisées sans surveillance? |
|
Existe-t-il des alternatives à la mijoteuse électrique? |
|
Conclusion
Les mijoteuse électriques encouragent la cuisson lente et douce. La viande, les soupes, les ragoûts, les plats de curry et les bouillons sont particulièrement faciles à utiliser. Si vous n’aimez pas passer de longues heures à la cuisinière, que vous n’avez pas le temps de faire des cuissons compliquées et que vous voulez vous faire plaisir avec des repas sains, cette marmite miracle est le meilleur choix. Le processus de cuisson est au départ peu familier et nécessite un certain ajustement, mais avec un peu de pratique et une organisation du menu tournée vers l’avenir, les mijoteuse électriques apportent un immense soulagement au quotidien. Pendant qu’ils cuisinent des plats irrésistibles sans surveillance, vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches ou vous détendre.