Meilleur Four encastrable – Comparatif, Tests & Avis
- Four encastrable pyrolyse Whirlpool OAKZ9156PIX - Four pyrolyse Inox - multifonction - Chaleur tournante ou pulsée - 73 litres - Porte froide (4 vitres) - Rail télescopique - Classe énergétique AClasse énergétique A Volume utile 73L Ecran Porte froide Nettoyage pyrolyse Boutons push-push Fonctions spéciales 5 Niveaux de cuisson Dimensions du produit (HxLxP en cm) : 59.5 x 59.5 x 56.4 Dimensions d'encastrement (HxLxP en cm) : 60 x 56 x 57
- INDESIT Four encastrable pyrolyse IFW5844PIXChaleur pulsée Classe A + 71 litres Porte froide Fonction : Turn and cook
- HOTPOINT ARISTON Four encastrable catalyse FA2844CIXHAChaleur pulsée MULTIFLOW( distribution homogène de la chaleur) Contrôle électronique de la température Fonctions automatiques Classe A+
- Four encastrable pyrolyse Whirlpool AKZ96290NB - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 73 litres / Classe A+ / Noir / Porte froide (4 vitres)Classe énergétique A+ Volume de la cavité (en litres) 73 Nettoyage pyrolyse Chaleur pulsée Température réglable Jusqu'à 250°C 10 fonctions Porte froide Fermeture porte progressive Dimensions d'encastrement (HxLxP en cm) : 60 x 56 x 55 Dimensions du produit (HxLxP en cm) : 59.5 x 59.5 x 56.4
S’il est temps de changer celui que vous aviez déjà à la maison ou de passer d’un four à gaz au meilleur four électrique, vous êtes au bon endroit. On sait qu’il n’est pas facile de choisir entre autant de modèles, avec autant de mesures différentes, de puissances différentes, de matériaux qui varient tellement entre eux et leurs fonctions… sans parler. Une mer de possibilités.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons parler en profondeur de la façon de les choisir et lesquels acheter.
Top 5 des ventes cette année
Quel est le meilleur four électrique ?
La première chose qui vient à l’esprit est qu’il doit avoir les dimensions appropriées pour l’installer à la maison. Ensuite, nous devons réfléchir à ce que nous voulons y cuisiner et choisir les fonctions associées. Idéalement, il permet de donner de plus en plus de chaleur séparément ou ensemble et il vaut la peine d’inclure un ventilateur, bien qu’ils ne soient pas les moins chers, et une fonction pyrolytique ou des matériaux catalytiques pour faciliter le nettoyage.
1. Four électrique encastrable Candy FCS100X
Nous avons commencé avec ce modèle d’une capacité de 71 litres et fabriqué en acier inoxydable , que vous pouvez installer sans problème comme four sous le comptoir, ou aussi comme four encastrable dans la cuisine, à côté de votre four à micro- ondes ou n’importe où ailleurs. tu le veux. Pour couronner le tout, ils ont une large porte amovible avec un effet miroir en verre qui vous permet de voir tout le processus de cuisson de vos aliments sans avoir à l’ouvrir.
Concernant son fonctionnement, la première chose à mentionner est sa puissance de 2300W, en plus d’avoir les 4 fonctions essentielles et les plus recherchées : chaleur basse, chaleur haute, chaleur haute et basse, et le mode grill, qui permet de griller. Parfait pour garnir une pizza ou la couche supérieure d’une lasagne.
À son tour, il est livré avec des accessoires tels qu’un plateau pour éviter les gouttes d’huile et une grille pour le gratin. Il est également préparé pour le nettoyage à l’eau, le processus de nettoyage ne sera donc pas si compliqué. Vous n’aurez qu’à placer de l’eau distillée dans la partie inférieure, mettre le four à 90º pendant une demi-heure puis retirer les restes de graisse avec un chiffon humide.
2. Four électrique Bosch série 4 HBA512BR0
La grande puissance de ce four d’environ 3400 W lui permet d’atteindre une température maximale de 275 ºC, ce qui également, dans ses différents modes de distribution de la chaleur, vous offre une grande facilité pour cuisiner parfaitement n’importe quel repas. Il a un chauffage supérieur, inférieur et les deux modes en même temps; fonction de chauffage rapide, qui permet une plus grande efficacité énergétique; et même une fonction de réchauffage pour redonner la chaleur et cette sensation fraîchement préparée aux aliments que vous avez stockés.
Quant à la porte vitrée, elle s’ouvre de haut en bas et possède également une sécurité qui la bloque afin que les enfants ou les animaux domestiques ne puissent pas l’ouvrir accidentellement. Il est en verre et dispose également d’un éclairage intérieur pour que vous puissiez voir les aliments pendant la cuisson. C’est très agréable de voir les résultats fantastiques qu’il donne, avec des gâteaux spongieux, légers et soulevants, en plus du fait que le gril est rapide et peut manipuler des plateaux de pain entiers.
D’autres ajouts assez intéressants sont l’horloge intégrée avec un écran qui, avec toute la finition en acier inoxydable, est assez moderne et agréable à regarder.
3. Four électrique multifonction Whirlpool Oakz9
L’une des fonctions les plus attrayantes de ce four est sans aucun doute la fonction de nettoyage pyrolytique, qui vous aide à nettoyer le four automatiquement, en transformant en cendres tout résidu d’aliment ou de graisse qui aurait pu tomber sur le fond du four. avec un chiffon humide par exemple. De plus, lorsque vous voyez la fiche technique , vous pouvez voir une forte puissance de 3650W qui vous permettra d’atteindre des températures élevées en peu de temps.
En dehors de cela, ce four a d’excellentes capacités. L’un d’eux est la possibilité de chauffer de haut en bas, ou de chaque côté séparément, la ventilation interne ainsi que la lumière intérieure, qui, avec la grande porte battante à fenêtre , vous permet de voir l’intérieur du four à tout moment pour continuer fermer la cuisson des aliments.
Il comprend également un écran LED à partir duquel vous pouvez sélectionner des modes, régler la température, choisir des programmes prédéfinis et régler la minuterie. Un grand avantage d’avoir cet écran est que, en contrôlant tout par écran tactile, il n’y a pas de boutons qui peuvent être accidentellement manipulés par des enfants ou des animaux domestiques.
Comprend deux plateaux et un gril.
4. Four de cuisine électrique Balay 3HB4331X0
Ce modèle a une capacité de 71 litres et une puissance de 3400 W, parfait pour cuisiner rapidement et avec une faible consommation , car il chauffe de manière plus efficace et à moindre coût. Il comprend également un mode de nettoyage très simple à l’eau, avec lequel vous n’avez qu’à quitter le four pendant environ 30 minutes à 90 ºC et à défaire tous les restes de nourriture et de graisse afin de pouvoir les récupérer plus tard après un an d’humidité.
D’autre part, la finition en acier inoxydable est très moderne, facile à nettoyer et se combine facilement avec de nombreuses décorations de cuisine. A l’intérieur, vous avez les rails confortables avec frein, avec lesquels vous pouvez placer les plateaux facilement et avec une précision totale.
La porte battante avec fenêtre en verre et éclairage intérieur vous permet de voir pleinement ce qui est en cours de cuisson dans une plage de température de 50 à 275 ºC. Cette plage de température peut être adaptée non pas en 6 modes , mais en 7 modes différents afin que chaque recette soit au point. En même temps, il dispose d’une minuterie pour que vous n’ayez rien de plus qu’il ne le devrait.
5. Four électrique avec vitrocéramique Beko BSE22120X
La particularité de ce four est qu’il est livré avec une plaque vitrocéramique incluse, dotée de trois brûleurs et d’une commande tactile avec un indicateur de chaleur résiduelle pour éviter de vous brûler en touchant la plaque de cuisson lorsqu’elle est encore chaude. Cependant, en ce qui concerne le four en tant que tel, il est doté de caractéristiques et de fonctions des modèles haut de gamme, telles que la cuisson conventionnelle, la cuisson conventionnelle avec un ventilateur, la chaleur réduite, le gril électrique, le gril doux et le préchauffage rapide pour que vous passiez moins de temps à attendre, le four est prêt.
Un avantage est qu’il a un ventilateur, donc la chaleur est bien mieux répartie pour tout cuire uniformément. D’autre part, la porte pliante a deux cristaux et dispose également d’un éclairage intérieur pour tout voir clairement.
Quant aux accessoires, il est livré avec deux plateaux et une grille de cuisson, et se présente dans un design encastré . Il a une capacité totale de 66 litres.
6. Four électrique multifonction Zanussi ZOB442X
C’est un four légèrement plus petit que les précédents de notre comparaison, puisqu’il a une capacité totale de 60 litres. C’est pourquoi il est idéal pour les petites cuisines ou ceux qui n’ont tout simplement pas besoin de trop cuisiner à la fois. De plus, il a une puissance de 1875 W, ce qui se traduit par moins de consommation d’électricité, mais pense en même temps qu’il faudra plus de temps pour chauffer et cuire les aliments.
La bonne nouvelle est que, bien qu’il soit très simple et qu’il ne vous permette pas de changer les modes de chauffage pour réduire ou augmenter uniquement la chaleur, il dispose d’un ventilateur qui aide à répartir l’air chaud uniformément dans le four et à garantir le refroidissement lorsqu’il est éteint. En même temps, il comprend une horloge numérique avec un affichage intégré pour un meilleur contrôle.
Pour interagir avec le four, il dispose de deux boutons, l’un d’eux est le régulateur de température et l’autre fonctionne comme un interrupteur d’alimentation.
7. Four électrique Electrolux EOC3430FOX
Non seulement c’est une beauté de four, mais il a également tout pour que vous deveniez le cuisinier le plus expert de votre famille. Nous avons commencé parce qu’il a une capacité d’environ 72 litres, ce qui en fait l’un des fours électriques les plus puissants parmi les modèles simples que nous avons vus jusqu’à présent.
En dehors de cela, il a une puissance de 2780 W, ce qui, avec son degré d’efficacité énergétique de type A +, en fait l’un des plus rapides pour le préchauffer et le cuire uniformément et sous contrôle sans générer beaucoup de consommation d’électricité. De plus, il est super silencieux et possède jusqu’à 9 fonctions différentes et un ventilateur pour répartir la chaleur uniformément dans n’importe quel mode.
Maintenant, l’une des choses que les utilisateurs aiment le plus est qu’il dispose d’un système pyrolytique autonettoyant, qui laisse toutes les surfaces de votre four en parfait état, éliminant toutes les graisses accumulées et les restes de nourriture. Il comprend également une grille et un plateau et la porte a trois couches de verre pour garder la chaleur à l’intérieur du four, afin que vous ne vous brûliez pas en le touchant.
8. Four électrique AEG BPE535120M
Un autre four qui ne vous posera pas de problèmes d’entretien, puisqu’il dispose d’un système d’autonettoyage par pyrolyse, ce qui vous permet d’oublier de perdre votre temps à frotter la surface pour éliminer les aliments et graisses qui adhèrent à la surface de votre. four.
Parmi ses principales caractéristiques, il s’agit d’un four d’une capacité de 71 litres, 3000W avec ventilateur inclus, qui donne lieu à une fonction de préchauffage rapide pour vous faire gagner un peu de temps et d’électricité, ainsi qu’un mode turbo pour ne jamais avoir à dépenser 60 minutes de cuisson d’un poulet pour le faire dorer.
En même temps, le four est assez complet et dispose d’autres fonctions spéciales telles que la décongélation ou le réchauffage, au cas où vous auriez oublié de décongeler le dîner d’aujourd’hui ou au cas où vous auriez besoin de réchauffer les restes de la semaine.
Il est également livré avec un éclairage intérieur pour tout voir à travers la porte vitrée, un affichage numérique LCD intégré avec minuterie et indicateur de chaleur résiduelle, et un thermostat pour la température. La finition est en acier inoxydable anti-empreintes digitales et il est très silencieux.
9. Four électrique Cata ME 4006 X
Bien que ce modèle n’ait pas de nettoyage pyrolytique, il comprend le système de nettoyage automatique Aquasmart, qui consiste à chauffer l’eau et à la vaporiser pour ramollir les restes de graisse ou d’aliments incrustés dans les surfaces du four et les éliminer plus facilement avec un chiffon humide. chiffon.
En dehors de cela, il s’agit d’un four multifonction qui a 6 fonctions différentes et une plage de température qui varie entre 50 et 250 ºC. De plus, il dispose de 4 niveaux différents de rails pour le placement des plateaux et permet d’obtenir des résultats de cuisson polyvalents pour s’adapter de manière appropriée à n’importe quelle recette. Un grand avantage est que, malgré toutes les fonctions et sa puissance, il est toujours de classe énergétique A, ce qui garantit une faible consommation électrique.
La finition extérieure est en acier inoxydable qui empêche la saleté des traces de doigts, tandis que la porte en verre vous permet de voir l’intérieur et de superviser l’ensemble du processus de cuisson. Le verre a 3 couches pour éviter les pertes de chaleur, maintenir la température interne et empêcher la porte de devenir chaude et de brûler au toucher.
10. Four électrique Teka HSC 635
Parfait pour ceux qui ont peu d’espace dans la cuisine, ce four d’une capacité de seulement 44 litres vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour peu, car il possède jusqu’à 8 fonctions de cuisson différentes pour s’adapter parfaitement à n’importe quelle recette ou style de cuisson. Cependant, l’une des choses que j’aime le plus est qu’il comprend un double système de nettoyage automatique : vous pouvez utiliser l’eau ou la pyrolyse pour donner un nettoyage plus profond si nécessaire.
En même temps, il est livré avec un ventilateur qui aide à répartir la chaleur uniformément dans toute la cavité du four électrique. Cela influence également grandement le fait que le four dispose d’un certificat d’efficacité énergétique A +, car il gère très bien la consommation malgré une puissance totale de 2615 W.
De son côté, la finition extérieure est en acier inoxydable avec des détails noirs assez modernes. De plus, la porte vitrée est dotée de deux panneaux pour éviter les pertes de chaleur, de sorte qu’elle reste toujours froide et que vous ne vous brûliez pas lorsque vous la touchez. Il dispose également d’un panneau LED avec des boutons tactiles grâce auxquels vous pouvez régler la minuterie numérique.
Les principales choses à rechercher dans un bon four électrique
Avoir un bon four à la maison pour faire des pizzas maison ou même pour essayer de faire une nouvelle recette est toujours le bienvenu. Le problème est que tous les fours ne sont pas identiques, il existe une grande variété sur le marché en termes de matériaux, de fonctions, de dimensions, de configurations ou encore de manière de les installer dans la cuisine. La vérité est qu’un bon four électrique devrait durer des années et vous donner l’assurance qu’il vous aidera à préparer des recettes parfaites à chaque fois.
Maintenant, lors du choix, vous devez tenir compte du type de plateaux ou d’ustensiles que vous pouvez placer à l’intérieur du four. Vous devez également voir le type de chaleur que le four utilise, c’est-à-dire s’il est électrique, à gaz ou double, bien que nous prévoyions de recommander les fours électriques pour leur efficacité et la sécurité qu’ils offrent.
Un autre point à prendre en compte est si vous recherchez un four avec une cuisine intégrée, c’est-à-dire un four livré avec la plaque de cuisson, que ce soit au gaz, en vitrocéramique ou à induction . Les appareils de chauffage au gaz chauffent très rapidement, permettent un bon contrôle et une bonne régulation de la cuisson et sont généralement faciles à nettoyer , même si cela peut prendre un certain temps à monter et démonter pour nettoyer. Ensuite, il existe des modèles à gaz sur verre, qui offrent une bonne précision dans la chaleur du poêle , mais ne chauffent pas aussi vite que les céramiques classiques.
Ensuite, il y a les modèles de fours électriques avec plaque vitrocéramique, connus pour leur facilité de nettoyage et la sécurité qu’ils offrent, même s’ils ne sont pas si rapides à chauffer les brûleurs et à prendre la température. Enfin, il y a les fours à plaques à induction, qui sont très sûrs, très écoénergétiques et rapides. Cependant, soyez prudent avant d’en acheter un comme celui-ci, car vous devrez changer vos casseroles et poêles pour celles spécifiques à l’induction.
Types de fours
Comme nous l’avons évoqué quelques lignes plus haut, il existe différents types de fours selon leur mode de fonctionnement, mais vous le saviez sûrement déjà. La chose intéressante est que chaque type de four a également d’autres subdivisions ou sous-types, pour ainsi dire. C’est ainsi qu’il peut y avoir des fours électriques, ventilés, conventionnels ou multifonctions et plus encore.
- Four électrique
Ce sont des fours qui fonctionnent directement à l’électricité, pour lesquels il faut toujours s’assurer d’avoir une prise électrique à proximité du meuble où vous installerez le four.
- Four ventilé
Le premier type de four électrique est celui d’un ventilateur, qui génère de la chaleur à travers des éléments électriques à la fois dans les parties supérieure et inférieure et, à son tour, utilise un ventilateur qui aide à répartir la chaleur uniformément dans tout le four. . Cela aide grandement à réduire le temps de cuisson , élimine le besoin de préchauffer le four (ce qui vous permet d’économiser de l’énergie) et permet également aux aliments de dorer uniformément.
Ils vous permettent également de cuire uniformément sur n’importe quel plateau ou niveau du four électrique, ce qui est très utile pour cuisiner plusieurs choses en même temps ou pour cuire différents desserts ou gâteaux en même temps. Et outre le fait que le temps de cuisson est réduit, vous pouvez également placer le four à une température plus basse que dans les fours traditionnels.
Cependant, quelque chose de négatif est que la nourriture peut être un peu plus pâle, sans autant brunir, et que la surface peut parfois être un peu sèche ou un peu croustillante. Il existe également des modèles de ventilateurs appelés fours à convection, qui ont des éléments électriques chauds autour du ventilateur.
- Four conventionnel
Les fours conventionnels cessent progressivement d’être quelque chose de cela pour rester dans le passé. Fondamentalement, ce sont des fours électriques qui ont des éléments électriques chauds dans la partie inférieure et supérieure, ou sur les côtés, et qui à leur tour ont de la chaleur par zones, c’est-à-dire qu’à la fin la partie supérieure est généralement plus chaude que la partie inférieure.
La bonne chose est qu’ils sont généralement un peu plus abordables, donc si vous envisagez d’acheter l’un de ces modèles, assurez-vous qu’il a la fonction d’utiliser les éléments indépendamment. De cette façon, vous pouvez faire dorer la surface du four sans brûler la base des aliments, ou vice versa.
- Four multifonction
C’est un mix entre le four électrique classique d’une vie et ceux à convection ou avec un ventilateur. Tout comme dans les modèles conventionnels, il est possible d’utiliser un seul type de chaleur, dans ces modèles, il est également courant que vous puissiez choisir si vous souhaitez cuisiner avec le ventilateur allumé ou éteint. Il est également possible d’utiliser simultanément la fonction gril et ventilateur pour obtenir une cuisson à la manière d’une rôtissoire ou celle de certains modèles qui incluent un fumoir pour donner cette touche fumée.
- Four à gaz
Les modèles à gaz conventionnels sont typiques dans lesquels la chaleur produite dans la partie centrale du four correspond à la sélection de température, tandis que la partie inférieure est un peu moins chaude et la base un peu moins uniforme. La zone la plus chaude correspondrait à la partie supérieure. C’est en partie parce que l’ air chaud a tendance à rester en haut, en raison de la physique et de la pression atmosphérique, laissant moins d’air chaud en bas.
Un avantage que l’on peut souligner des fours à gaz est que, lors de la cuisson de gâteaux, de desserts et de pains, les résultats sont généralement un peu meilleurs qu’avec les fours électriques. Le fait est que le gaz génère généralement une chaleur plus humide, ce qui donne des gâteaux et des pains plus dorés à l’extérieur et humides à l’intérieur.
Ce type de cuisson à chaleur par zone est bon pour la cuisson de divers aliments qui nécessitent des températures différentes.
- Fours doubles
Ce n’est pas que le four fonctionne à la fois à l’électricité et au gaz ou que vous puissiez choisir entre un mode et un autre en fonction de l’aliment ou du mode de cuisson que vous recherchez. Il s’agit de fours avec cuisine intégrée, qui peuvent être livrés avec la partie entièrement électrique du four, mais avec la plaque supérieure gaz, ce qui vous donne une polyvalence intéressante, mais implique la nécessité de disposer d’une prise d’électricité et d’une prise de gaz. en même temps.
Pensez taille et fonctionnalité
Un autre aspect à prendre en compte avant d’acheter un nouveau four électrique est la taille elle-même, et ici nous ne faisons pas seulement référence aux mesures exactes et s’il est encastrable ou non. On parle aussi de fours simples, comme ceux que nous avons utilisés toute notre vie ; des doubles, qui sont comme avoir deux fours en un, pouvant cuisiner deux repas séparément ; et les smart, qui offrent des programmes et des fonctions très intéressants pour rendre la vie en cuisine plus confortable et efficace.
- Fours simples
Hormis les modèles de fours électriques de table , qui ressemblent à un micro-ondes, ce sont les fours électriques les plus petits et le choix le plus basique et, franchement, l’idéal si vous avez peu d’espace dans votre cuisine pour placer un four. Aussi pour ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner trop régulièrement ou qui n’ont pas besoin de cuisiner de grandes quantités au four car c’est un couple sans enfants par exemple.
Ce type de four électrique ne dépasse généralement pas 60 cm et s’intègre généralement parfaitement sous n’importe quel plan de travail ou dans des armoires plus hautes.
- Fours doubles
Ce sont des fours idéaux pour les familles nombreuses ou pour ceux qui aiment avoir des amis et des réunions à la maison, car ils vous permettent de faire beaucoup de choses en même temps. Cependant, ils ne sont plus très populaires et il est de plus en plus difficile de trouver de bons modèles.
Au moins quelques types de fours entrent dans cette catégorie, ceux d’environ 90 cm de haut qui peuvent être installés dans des armoires à hauteur des yeux, et ceux qui vont sous le plan de travail, qui sont généralement d’environ 70 cm de haut pour pouvoir être installés correctement en respectant avec des mesures de sécurité élémentaires.
Si vous allez opter pour cette modalité, l’idéal est d’opter pour celles de 90 cm qui sont installées en hauteur. Ceux qui passent sous le plan de travail ont généralement un très petit four électrique secondaire, essentiellement à utiliser comme grille – pain sur les grilles , pas pour faire un très gros rôti ou un gâteau spacieux. La bonne nouvelle est que le gril est généralement rapide et fait brunir les aliments uniformément.
Imaginez pouvoir faire du poulet rôti avec une garniture bien dorée et très moelleuse à l’intérieur, avec de délicieuses pommes de terre d’accompagnement, tout en ayant assez de place pour une tarte sur le fond.
- Fours intelligents
Chaque jour, la technologie nous surprend avec de nouvelles fonctions et de plus en plus de confort. Dans ces cas, les fours électriques intelligents disposent d’un écran LCD ou LED très facile à nettoyer qui empêche les enfants ou les animaux domestiques de toucher accidentellement les commandes du four grâce à son système de verrouillage. De plus, ils disposent d’une connectivité WiFi ou Bluetooth et d’applications pour mobile ou iPad qui vous permettent de gérer de nombreuses fonctions à distance, comme le réglage de la température, le préchauffage du four avant de rentrer chez vous ou encore la réception de notifications.
Vous évitez également les tracas de devoir choisir la température manuellement et risquez de détériorer les aliments, car ils ont des programmes préconfigurés, en plus de la possibilité de créer et de configurer vos propres programmes pour chaque repas que vous préparez fréquemment.
Désormais, si à tout moment vous souhaitez revenir au conventionnel, ils peuvent également être utilisés manuellement, sans avoir besoin d’un téléphone portable ou d’un iPad. Bien que vous souhaitiez rarement les utiliser manuellement, car leurs panneaux de commande numériques sont faciles à utiliser, en couleur et en haute résolution.
Comment nettoyer un four ?
Si quelque chose est vrai, c’est que, bien que la plupart des gens soient très attentifs à l’organisation, à l’entretien et au nettoyage de la cuisine, des plans de travail et autres zones, l’ intérieur du four finit toujours par être une zone plutôt négligée car il n’est pas visible et parfois on oublie de le nettoyer. Aussi parce que plusieurs fois nous pensons que cela ne se salit pas, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité.
Les aliments tombent toujours au fond ou du liquide ou des aliments débordent de la grille ou des plaques de cuisson , restant au fond, brûlant et absorbant la chaleur du four électrique, ce qui diminue son efficacité et produit de mauvaises odeurs.
De plus, l’une des choses que nous aimons dans de nombreux fours, c’est que grâce à leurs grandes fenêtres, nous pouvons voir pleinement nos aliments pendant qu’ils cuisent. En nettoyant correctement la vitre de la porte, nous pouvons voir confortablement l’intérieur et superviser la cuisson sans avoir à ouvrir la porte ou à perdre de la chaleur.
Cependant, le nettoyage du four ne doit pas être extrêmement compliqué. En fait, il existe de nombreux produits pour les nettoyer et en plus il existe des fours avec des fonctions de nettoyage spéciales, telles que pyrolytique et catalytique.
Vaut-il la peine d’acheter un four électrique pyrolytique ?
La fonction pyrolytique est une fonction que possèdent certains fours et qui permet de se débarrasser des aliments et des graisses qui tombent ou s’accumulent sur les différentes surfaces du four. Il utilise essentiellement des pressions et des températures élevées pour détruire ces restes et les transformer en cendres, qui restent au fond du four afin que vous puissiez facilement les retirer plus tard.
Cette fonction peut prendre entre 1 et 3 heures selon le modèle et la marque. C’est l’une des meilleures options pour ceux qui ont une vie bien remplie ou qui n’ont tout simplement pas beaucoup de temps pour nettoyer.
Ce qui est intéressant à propos de ce processus est que, comme une température élevée et constante doit être maintenue dans chaque coin du four électrique, aucune chaleur résiduelle ne doit sortir du four, donc la porte se verrouille pendant cette fonction et elle ne doit pas non plus être chauffée.
Couvertures catalytiques
Contrairement au four pyrolytique qui a une fonction de nettoyage spécifique, les couvercles catalytiques sont simplement un matériau qui permet au four de rester propre lorsqu’il est utilisé à haute température. C’est, pour ainsi dire, un four autonettoyant . En fait, ils ne doivent pas être nettoyés à la main et parfois les housses peuvent avoir besoin d’être remplacées après un certain temps.
Les questions les plus fréquemment posées
1. Combien coûte un four électrique ?
La vérité est qu’il ne faut pas trop dépenser pour avoir un bon four, puisque les moins chers peuvent se situer autour de 160 € et ceux de milieu de gamme autour de 300 €. Cependant, il existe également des milliers d’euros, bien que ces fours aient généralement de nombreuses fonctions très utiles, mais ils ne sont pas très nécessaires dans une cuisine domestique.
2. A quoi sert un four électrique ?
Les fours électriques peuvent être utilisés pour de nombreuses choses, de la cuisson d’aliments tels que des pommes de terre, des poulets rôtis, du porc ou encore la cuisson de pains, de gâteaux et de desserts. Vous pouvez les utiliser pour toutes ces recettes que vous avez toujours voulu faire.
3. Peut-il être cuit au four électrique ?
Oui, c’est tout à fait possible et ils sont également très bons pour la cuisson de pains, de gâteaux et de desserts, car les barres chauffantes chauffent et refroidissent uniformément, évitant ainsi les pics de température. Comme conseil, essayez toujours de placer les aliments sur le plateau central, car vous profiterez ainsi mieux de la chaleur, car c’est la position avec la meilleure répartition de la température.
4. Pouvez-vous installer vous-même votre four électrique ?
La vérité est que l’ installation d’un four électrique n’est pas quelque chose de si compliqué, surtout si vous en avez déjà un autre et que vous voulez en installer un meilleur, ou même si vous souhaitez remplacer votre ancien four à gaz.
5. Quand dois-je en acheter un nouveau ?
D’après notre opinion et notre expérience, un bon four devrait vous durer entre 10 et 15 ans.