Meilleur Cuiseur à œuf – Comparatif, Tests & Avis

  • Techwood TO-007 Cuiseur 1 à 7, Œufs Durs, Mollets, Coques et Moulés, Acier Brossé, Noir
    Cuit 7 œufs à la coque Cuit 4 œufs au plat Cuisson Vapeur Plaque chauffante en Inox facile à nettoyer Couvercle en Inox Brossé
  • Cuisinart CEC10E Cuiseur à oeufs électrique compact, pour omelettes, oeufs cuits et pochés, 600W, Acier Noir
    Possibilité de faire bouillir jusqu'à 10 œufs à la fois Plateau à omelette d'une capacité de 3 œufs Plateau de pochage d'une capacité de 4 œufs Comprend une tasse à mesurer et 2 porte-œufs à la coque Alerte sonore en fin de cuisson Garantie de 3 ans
  • Cuiseur œuf - Cuit œuf electrique - Clatronic EK 3321 Eds Coquetier 7 Oeufs Acier Inox Mesurer Bécher
    CUISINE VAPEUR : Le cuiseur vous permet de faire cuire jusqu'à 7 œufs. Branchez-le et appuyez sur l'interrupteur pour le mettre en marche après avoir réglé le minuteur inclus. Un signal sonore et lumineux indique la fin de la cuisson. INSTALLATION : Posez l'appareil sur une surface résistante à la chaleur. Nettoyez-le avant sa première utilisation comme indiqué dans le mode d'emploi inclus CUISINEZ FACILE : Un verre doseur avec les quantités d'eau requises pour œufs durs, mollets ou à la coque est inclus avec pique-œuf intégré pour écailler vos œufs plus facilement APPARAIL SUR ET PRATIQUE : L'appareil est en acier inoxydable et en polypropylène sans BPA - durable et hygiénique ! Son couvercle est transparent. Le cuiseur dispose d'un espace de rangement pour le câble en-dessous. Enroulez-le facilement après utilisation GARANTIE : Clatronic vous offre une garantie de 1 an. Vous pouvez donc acheter ce produit en toute sécurité. Si toutefois, vous n'êtes pas satisfait du produit, contactez notre SAV. Nous trouverons une solution ensemble
  • Cuiseur à œufs en silicone sans coquille d'œufs, moule d'œufs anti-adhésif pour coque dure coque Moins d'œufs, pour vapeur et four BPA gratuit, 6 ensembles pour cadeau de Pâques
    【Cuiseur à œufs en silicone de qualité supérieure】 Le cuiseur à œufs SOOHAO est fabriqué en silicone de haute qualité, ce qui vous permet de préparer un délicieux petit déjeuner aux œufs en toute confiance. Sans BPA, moules en silicone antiadhésifs, résistants aux températures de -40 °C à +120 °C. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser ces pocheuses à œufs au micro-ondes. Pocheuse à œufs simple et rapide : le cuiseur à œufs est un excellent remplacement des œufs durs. Utilisez un pinceau ou un spray pour appliquer un peu d'huile sur la paroi intérieure du coquetier. Cassez ensuite les œufs, versez-les dans les cuiseurs à œufs, laissez-les flotter dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes, cuisinez-les et servez. 【Facile à nettoyer】Les tasses à œufs pochés BeTIM sont faciles et rapides à nettoyer, rincez sous le robinet ou nettoyez au lave-vaisselle, pratiques et gagnez du temps. Méticuleusement conçu : pour faire circuler la vapeur et l'air chaud, accélérer le processus de cuisson à la vapeur, nous avons perforé le couvercle du cuiseur. De plus, il n'y aura pas de renverser le cuiseur à œufs ou de pomper le contenu. Tous les pots disponibles : les cuiseurs à œufs ont un design plat pour un rangement facile dans n'importe quelle cuisine. S'adapte parfaitement à n'importe quelle casserole, pas besoin de vous soucier de la taille de la casserole. Amovible et pratique, vous pouvez mettre 6 cuiseurs à œufs dans la casserole selon vos besoins.

Avec un cuiseur à œufs, des œufs parfaits de qualité constante peuvent être préparés sans perdre beaucoup de temps. Mais quels modèles sont particulièrement recommandés pour un usage domestique? Vous trouverez les meilleurs cuiseurs à œufs actuellement dans le tableau ci-dessous.

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’une Cuiseur à œufs?

Le cuiseur à œufs est un appareil principalement électrique pour la cuisson des œufs. Vous pouvez décider vous-même si vous préférez manger votre œuf mou ou dur .

Par rapport à la cuisson dans une casserole, la préparation des œufs dans la Cuiseur à œufs est très pratique car vous n’avez pas à faire attention à l’heure.

La consommation d’eau est également plus faible dans la Cuiseur à œufs : alors que vous avez besoin de 500 millilitres d’eau dans la casserole lors du test , elle est nettement inférieure dans la Cuiseur à œufs. Plus vous préparez d’œufs dans la cuisinière en même temps, moins vous avez besoin d’ eau . En raison de la faible quantité d’eau et de la préparation plus rapide dans le cuiseur, la consommation d’énergie du cuiseur à œufs n’est bien sûr pas très élevée.

Cuiseur à œufs Emerio dans le test – œufs à la coque: le deuxième voyant s’allume et la sortie vocale indique le degré de dureté atteint

Comment fonctionne une Cuiseur à œufs?

Le fonctionnement d’une Cuiseur à œufs varie un peu en fonction de sa construction. La Cuiseur à œufs électronique est particulièrement facile à utiliser dans le test. En comparaison, cela vous offre l’avantage essentiel de pouvoir déterminer avec précision le degré de dureté de votre glace pour petit – déjeuner . La structure d’un tel appareil est assez simple: dans la zone inférieure se trouve le radiateur, dans lequel l’eau est chauffée. Ci-dessus, vous trouverez le porte-œufs dans lequel vous mettez vos œufs. Le tout est fermé avec un couvercle, qui a une sortie pour la vapeur d’eau sur tous les modèles du test.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure Rôtissoire verticale – Comparatif, Tests & Avis

Bien sûr, vous avez besoin d’une prise pour ces appareils Certains appareils ont une minuterie et déterminent ainsi le degré de dureté des œufs. D’autres modèles encore en comparaison fonctionnent via la quantité d’eau remplie par l’utilisateur. Le cuiseur à œufs à micro-ondes fonctionne de la même manière. Ici, cependant, l’eau n’est pas chauffée par un élément chauffant, mais par rayonnement dans les micro – ondes . Un point négatif du test: le cuiseur à œufs à micro-ondes ne peut pas régler le degré de dureté avec autant de précision.

Zones d’application

La Cuiseur à œufs est principalement utilisée pour la cuisson des œufs. Peu importe que vous souhaitiez manger un délicieux œuf pour le petit-déjeuner ou utiliser l’œuf comme garniture pour un sandwich copieux – la Cuiseur à œufs est certainement une aide utile dans la cuisine.

Cuiseur à œufs Emerio dans le test – Cuiseur à œufs avec grille pour 6 œufs

Quels types de Cuiseurs à œufs existe-t-il? (y compris les avantages et les inconvénients)

Fondamentalement, une distinction est faite entre deux types différents de cuiseur à oeufs: le cuiseur à micro-ondes est conçu pour un nombre assez restreint d’œufs; Le cuiseur à œufs électrique est beaucoup plus courant . Les cuiseurs à œufs micro-ondes sont beaucoup plus petits et plus compacts et donc également disponibles pour peu d’ argent . Cependant, le niveau de dureté de ces modèles ne peut pas être ajusté individuellement dans le test. Les Cuiseurs à œufs sont toujours différenciées dans le test en fonction du matériau utilisé. Alors que les poêles en plastique font partie des modèles bon marché en comparaison, les appareils en acier inoxydable ou en verre sont particulièrement élégants.

Le verre a l’ avantage de résister à la chaleur jusqu’à 300 degrés Celsius et d’être facile à nettoyer. Le cuiseur à œufs en verre, tel que vendu par la marque Jenaer Glas , par exemple , vous offre un autre avantage dans le test: avec cela, vous pouvez non seulement faire bouillir des œufs durs, mais également créer d’autres recettes.

Ce modèle allant au micro-ondes était autrefois conçu pour fabriquer des bâtonnets d’œufs.

En attendant, cependant, il existe un certain nombre de délicieuses idées de recettes, du sucré au salé, qui peuvent être préparées à l’aide de ce cuiseur à œufs en verre dans toutes sortes de forums de cuisine .

Cuiseur à œufs Emerio dans le test – cuit les trois niveaux de cuisson de manière entièrement automatique en un seul processus de cuisson

Voici comment les cuiseurs à œufs sont testés

Le critère le plus important dans le test de la Cuiseur à œufs est la cuisson parfaite des œufs. Vous devriez pouvoir compter sur le fait que les œufs auront la consistance souhaitée après la cuisson . La facilité d’utilisation est tout aussi importante et est donc évaluée à environ 25%. Voici un petit conseil: les boîtiers du cuiseur à œufs deviennent assez chauds pendant le test.

En aucun cas, vous ne devez placer vos mains sur l’ouverture du couvercle, car c’est là que la vapeur chaude s’échappe.

Un autre 25 pour cent de la note portait sur la convivialité. Un signal sonore à la fin du programme est tout aussi utile que divers voyants lumineux.

Critères de test possibles

  • La puissance de la plupart des modèles testés ne diffère pas beaucoup. Toutes les Cuiseurs à œufs en comparaison offrent une performance solide, qui se situe entre 300 et 400 watts.
  • Il en va de même pour la capacité: les Cuiseurs à œufs standard disponibles dans les magasins conviennent pour la cuisson de six à sept œufs en même temps. Si vous vivez dans un seul ménage, vous trouverez également des poêles un peu plus petits avec de la place pour trois œufs. Les Cuiseurs à œufs à deux étages qui peuvent faire bouillir jusqu’à 14 œufs à la fois, en revanche, sont plutôt rares. Si vous ne faites cuire qu’un ou deux œufs à la fois, les plus petits cuiseurs à œufs à micro-ondes sont certainement la bonne décision d’achat.
  • En comparaison, assurez-vous que la Cuiseur à œufs peut être nettoyée facilement et sans problème. Au mieux, vous pouvez mettre toutes les pièces amovibles dans le lave-vaisselle et gagner beaucoup de temps.
  • Diverses fonctions supplémentaires déterminent considérablement le prix. Avant d’acheter, réfléchissez bien aux fonctions dont vous pouvez vous passer. Un signal sonore à la fin du processus de cuisson a fait ses preuves. La fonction de maintien au chaud est également très utile dans la pratique; les bons modèles en comparaison offrent tous une telle fonction de réchauffement.
  • Enfin, la conception joue certainement un rôle important dans le test. Les cuiseurs à œufs de différents fabricants diffèrent à la fois par la forme et la couleur. Décidez vous-même de la variante qui convient le mieux à votre mobilier de cuisine. En plus des modèles en blanc et noir, il existe maintenant des cuiseurs à œufs dans des couleurs à la mode comme le rose, le bleu ou dans des tons pastel doux pour correspondre au printemps. Les variantes de modèle en acier inoxydable, en revanche, semblent très élégantes et intemporelles.

Cuiseur à œufs Emerio dans le test – cuisine intelligemment et fait gagner du temps

À quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’une Cuiseur à œufs?

Vous devriez donc considérer les aspects suivants dans votre test de cuiseur à œufs :

Cuiseur à œufs Emerio dans le test – vous pouvez max. Préparez 6 œufs en même temps et cuisez parfaitement les trois points de cuisson en un seul processus de cuisson

Présentation des 10 meilleurs fabricants / marques

De bons cuiseurs à œufs dans le test sont disponibles auprès de nombreux fabricants, de sorte que le choix n’est pas si facile.

Voici un aperçu des marques les plus populaires en comparaison:

  • Bomann
  • WMF
  • Russell Hobbs
  • Rommelsbacher
  • Arendo
  • Krups
  • Séverin
  • Clatronique
  • Proficook
  • Verre Jena
En comparaison, Bomann est le fabricant qui ne peut guère être battu en termes de prix. Pour moins de dix euros, vous pouvez vous procurer des Cuiseurs à œufs de cette marque qui n’ont pas à craindre la comparaison avec des appareils plus chers. Bien que ces modèles soient généralement en plastique et non en acier inoxydable de meilleure qualité lors du test, cela ne devrait pas affecter négativement votre décision d’achat.

Cuiseur à œufs Emerio testé – sans bisphénol A (BPA)

Internet vs. Détaillants: quel est le meilleur endroit pour acheter ma Cuiseur à œufs?

Si vous recherchez une nouvelle Cuiseur à œufs, vous devriez jeter un œil au géant du shopping Amazon. Comparé au commerce spécialisé local , ce fournisseur ne convainc pas seulement par une sélection presque inépuisable , les prix sont également beaucoup moins chers dans le test. Vous n’avez pas à attendre longtemps votre nouvel assistant de cuisine, car la livraison prend au maximum deux à trois jours ouvrables.

L’achat sur Internet vous offre plusieurs avantages: vous n’avez même pas besoin de quitter la maison, mais faites vos achats confortablement depuis le canapé à la maison. Cela vous permet d’économiser de longs temps de trajet et est également indépendant des heures d’ouverture des magasins. Essayez le cuiseur à œufs chez vous en toute tranquillité : s’il ne répond pas à vos attentes, vous avez naturellement un droit de retour, qui est même de 30 jours sur Amazon.

Ces avantages et inconvénients sont décrits par les avis des clients

Si vous regardez les commentaires des clients sur Amazon.de, vous remarquerez que les modèles de marque ne sont en aucun cas parfaits. Les défauts suivants sont particulièrement courants:

  • Malgré le réglage correct du temps de cuisson, le degré de dureté des œufs ne correspond pas. Cela peut bien sûr être dû à la taille des œufs. Si ceux-ci sont particulièrement grands ou petits, la quantité d’eau doit être ajustée en conséquence.
  • Certains des Cuiseurs à œufs en comparaison sentent parfois très désagréable, de sorte que vous ne pouvez les utiliser que la fenêtre ouverte.
  • C’est également dommage si l’opération s’avère trop difficile. Les modèles de mauvaise qualité ne sont souvent pas étanches, de sorte que de l’eau peut s’échapper. C’est tout aussi gênant lorsque le revêtement se détache après un court laps de temps. Pour éviter cela, ne nettoyez jamais la Cuiseur à œufs avec des produits de nettoyage agressifs.

A savoir et conseils

L’histoire du cuiseur à œufs

Saviez-vous que l’ histoire de la Cuiseur à œufs remonte au 18ème siècle? Déjà à cette époque, les premières considérations ont été faites sur la façon de cuire les œufs le plus rapidement possible. En Angleterre, pays où les œufs étaient particulièrement appréciés pour le petit – déjeuner , la soi-disant Cuiseur à œufs a été développée. À cette époque, les œufs étaient cuits à la vapeur dans une sorte de théière, car l’électricité n’était pas du tout connue. Les premières Cuiseurs à oeufs électriques n’existèrent qu’après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Ceux-ci étaient assez similaires aux appareils tels que nous les connaissons aujourd’hui, à la fois en termes d’apparence et de fonctionnalité. Au fil du temps , les aides ménagères ont bien sûr été continuellement améliorées, de sorte qu’aujourd’hui elles vous offrent non seulement des fonctions utiles telles que la fonction de maintien au chaud , mais deviennent également de plus en plus petites et compactes.

Cuiseur à œufs Emerio dans le test – cuit les trois niveaux de cuisson de manière entièrement automatique en un seul processus de cuisson

Chiffres, données, faits sur le cuiseur à œufs

Un chiffre important en relation avec l’œuf parfait est le code qui se trouve sur chaque emballage d’œuf . Une distinction est faite entre les trois variantes suivantes:

Voulez-vous des œufs de poulets heureux, décide que vous préférez des œufs biologiques. Avec un prix d’achat d’environ 50 centimes par œuf, les œufs bio sont les plus chers, mais les conditions de conservation de ces œufs sont exemplaires. Cependant, les œufs de litière profonde ne sont pas recommandés car les animaux trouvent peu de place pour bouger.

Chaque Allemand consomme en moyenne 230 œufs par an. Bien sûr, ce ne sont pas seulement les œufs du petit – déjeuner , mais aussi les œufs que l’on trouve dans les pâtisseries ou les pâtes. Cela signifie que les œufs sont très appréciés des Allemands; pas seulement à Pâques.

Les œufs sont certainement une bonne source de protéines pour le corps humain.

Mais la suralimentation des œufs est-elle vraiment nocive? Vous ne devez consulter votre médecin que si vos taux de lipides sanguins sont déjà très mauvais. Les personnes en bonne santé peuvent manger en toute sécurité quatre à cinq œufs par semaine .

en 4 étapes

Étape 1

Après avoir libéré la Cuiseur à œufs de son emballage, vous devrez peut-être l’essuyer brièvement avec un chiffon humide.

étape 2

Mais ensuite, vous pouvez commencer par le premier test. Remplissez simplement le réchaud d’eau, branchez la fiche dans la prise et ajoutez la quantité d’œufs désirée.

étape 3

Avec les meilleurs modèles du test, vous n’avez pas à attendre plus de dix minutes et vous pouvez déguster votre œuf de petit-déjeuner parfaitement cuit.

Étape 4

Si vous ne voulez pas manger les œufs tout de suite, il est préférable de les rincer sous l’eau froide. Cela empêche non seulement la poursuite de la cuisson, mais facilite également le pelage des œufs.

Examen de la Cuiseur à œufs Emerio – Vous permet de cuire jusqu’à 6 œufs en même temps en contrôlant parfaitement le point que vous voulez

10 conseils d’entretien

Le réchaud pour œufs est comparé à de nombreux autres aides de cuisine comme un appareil à très faible entretien, qui n’est pas nettoyé rapidement pour ce faire. N’oubliez pas, cependant, que vous n’utilisez jamais de produits de nettoyage agressifs tels que le lait à récurer. Ceux-ci endommageraient le revêtement ou provoqueraient des rayures sur l’appareil.

Une Cuiseur à œufs ne se salit pas non plus pendant l’utilisation, il suffit donc de l’essuyer avec un chiffon humide.

De temps en temps, il peut être nécessaire de détartrer votre Cuiseur à œufs. Pour cela, vous pouvez utiliser des agents détartrants disponibles dans le commerce ou utiliser le vinaigre domestique éprouvé. Si le plancher intérieur est calcifié, la fonction de la Cuiseur à œufs peut être considérablement limitée. La force des résidus de calcaire dépend principalement de la dureté de l’eau de votre zone résidentielle.

Accessoires utiles

En tant qu’accessoire pour votre cuisinière électrique, vous avez généralement besoin d’une tasse à mesurer. Avec la plupart des modèles testés, vous devez mesurer exactement l’eau afin d’obtenir le degré exact de dureté. Positif: Presque tous les Cuiseurs à œufs en comparaison incluent déjà une telle tasse à mesurer. Si votre Cuiseur à œufs n’a pas de fonction de réchauffement, vous devriez envisager d’acheter un chauffe-œufs.

Peut-être connaissez-vous encore cela comme une variante auto-tricotée de l’époque de grand-mère? Aujourd’hui, ils sont proposés en plastique, en acier inoxydable ou en feutre dans des designs très mignons. Jetez un œil à Amazon; Vous trouverez ici une vaste gamme de produits.

Cuiseur à œufs Emerio dans le test – cuit les trois niveaux de cuisson (doux | moyen | dur) en un seul processus de cuisson avec des résultats parfaits

Test du cuiseur à œufs Stiftung Warentest – les résultats

La Stiftung Warentest et l’ Ökotest n’ont pas encore effectué de test significatif sur le sujet des cuiseurs à œufs. Le célèbre magazine de test ETM a examiné de plus près onze de ces appareils en 2016. Seuls les Cuiseurs à œufs avec contrôle de dureté de marques bien connues telles que Rosenstein & Sons, WMF et Severin ont été testées .

Positif: tous les modèles du test sont fournis avec une tasse à mesurer, vous n’avez donc pas à l’acheter comme accessoire. À une exception près, tous les appareils de test ont un signal sonore à la fin de la cuisson. Cependant, un seul des modèles testés a une fonction de maintien au chaud. Il existe de grandes différences lors de la comparaison du temps de cuisson.

Ce temps de cuisson varie jusqu’à six minutes dans le test.

Les appareils qui réussissent le test avec un temps de cuisson court déçoivent malheureusement le résultat: ces œufs sont généralement beaucoup trop mous.

FAQ

Quels fabricants sont recommandés en comparaison?

Jenaer Glas est un fabricant où vous pouvez acheter le cuiseur à œufs en verre populaire. Si vous comptez plutôt sur la Cuiseur à œufs électrique classique , vous êtes bien conseillé avec les marques WMF, Krups ou Tefal.

Quels avantages un cuiseur à œufs offre-t-il dans le test?

Le degré de dureté des œufs peut être déterminé beaucoup plus précisément dans la Cuiseur à œufs que dans une casserole . De plus, la consommation d’eau dans la cuisinière est plus faible.

Combien coûte un cuiseur à œufs dans le test?

Les appareils normaux à usage domestique sont disponibles à partir d’une dizaine d’euros. En comparaison, il existe également des appareils haut de gamme pouvant coûter jusqu’à 70 euros.

Quels sont les critères d’achat les plus importants du test?

Un bon cuiseur à œufs en comparaison est un modèle qui détermine le mieux possible le degré de dureté. Des fonctions supplémentaires telles que la fonction de maintien au chaud ou un arrêt automatique sont pratiques, mais d’importance secondaire.

Qu’est-ce qu’un cuiseur à œufs multifonctionnel?

Cette variante de la Cuiseur à œufs est particulièrement polyvalente, car vous pouvez même préparer des œufs brouillés et frits dans cet appareil .

5/5 - (1 vote)