Meilleur Broyeur de végétaux / Comparatif, Tests & Avis

  • Ikra Broyeur silencieux électrique ILH 3000A, diamètre de la branche 44mm, moteur puissant de 3000W Automatique
    Moteur puissant et engrenage planétaire breveté à 3 niveaux pour un broyage puissant / 3000 watts / diamètre maximal de la branche 44mm Peu bruyant et sécurisé par un système à rotor porte-couteaux anti retour / fonction retour automatique en cas d'obstruction de branches / entraînement automatique des branches Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues Poussoir inclus / pliable pour rangement compact et économisant l'espace Grand bac de récupération (volume 60 litre) / compartiment de rangement pour des outils et des pétites pièces
  • Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique
    Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique Broyeur
  • Einhell Broyeur de végétaux à lames GC-KS 2540 (2 500W, Régime 3800 trs/min, sac de de ramassage 50L) Livré avec un sac et poussoir
    Pour un fonctionnement efficace, le Einhell La déchiqueteuse électrique GC-KS 2540 est équipée de deux lames réversibles robustes et durables en acier spécial entraînées par un puissant moteur de 2 500 W. La grande ouverture de l'entonnoir est pratique à utiliser et facilite l'introduction du matériau à déchiqueter, pour les branches jusqu'à 40 mm de diamètre. L'entonnoir est doté d'un dispositif de verrouillage de sécurité et peut être basculé vers le bas pour le nettoyage et l'entretien. Il y a un disjoncteur moteur pour la protection contre les surcharges. Le broyeur électrique peut être transporté rapidement et facilement dans le jardin et le terrain de la maison grâce aux roues et au châssis robuste. Une poignée de transport pratique intégrée facilite encore plus cette opération. Le broyeur possède un sac à débris qui se fixe rapidement et facilement sur un crochet. Remarque : le fait de surcharger les branches dans la goulotte empêchera la machine de fonctionner. Dans ce cas, le déchiqueteur doit être redémarré. Veuillez également vous assurer que le micro-interrupteur de sécurité est complètement verrouillé en place pour éviter que la machine ne fonctionne (par exemple en cas de nettoyage ou de dégagement d'un blocage). Veuillez contacter le service d'assistance téléphonique 0151 649 1500 pour tout problème avec le produit.
  • Gardebruk - Broyeur de Jardin végétaux 2400 W déchiqueteur Jardin électrique Sac ramassage 2x50L Branches arbuste 45mm déchets Verts
    HAUTE PUISSANCE ET SÉCURITÉ : Avec ce broyeur à couteaux de GARDEBRUK, déchiquetez sans effort des branches ou des buissons avec un diamètre de max. 45 mm. Il dispose d'un moteur puissant de 2400 W. La protection contre les surcharges, contre le redémarrage et le disjoncteur de protection de moteur assurent la sécurité nécessaire. LAMES EN ACIER : Les lames de coupes sont en acier ; les branches sont réduites avec une vitesse de rotation de 4500 tr/min. Les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant inertie. Ces résidus sont donc très utiles pour le paillage, car il ne se décompose que très lentement. UTILISATION SIMPLE : La trémie assure un remplissage facile et un travail sans stress. Grâce aux roues et sa construction légère de seulement 12 kg, ce broyeur est facile à transporter. EFFICACE : Un broyeur à couteaux est particulièrement efficace lorsque vous broyez des parties de végétaux mous. Il s'agit ainsi surtout d'herbes, des branches de buissons et des arbustes. Vous pouvez ainsi en recouvrir vos plantes et vaincre les mauvaises herbes. CONTENU DE LA LIVRAISON : 1x Broyeur à couteaux - TÜV SÜD - GS Certification allemande - Modèle : DBHC004 // 2x Sacs de récupération (50 L)

Les broyeurs de branches sont des outils très efficaces pour gérer les déchets organiques de plantes et d’herbes qui restent après la taille.

Si vous envisagez d’acheter une de ces machines, nous vous offrons toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez choisir le meilleur modèle pour vous.

Top 5 des ventes cette année

# Aperçu Produit Prix
1 Ikra Broyeur silencieux électrique ILH 3000A, diamètre de la branche 44mm, moteur puissant de 3000W Ikra Broyeur silencieux électrique ILH 3000A, diamètre de la branche 44mm, moteur puissant de... 232,00 EUR
2 Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique 307,00 EUR
3 Ikra Broyeur de végétaux électrique IMH 2500, Sac de récupération de 45L inclus, 2.500W, Lames réversibles Gris/Rouge Ikra Broyeur de végétaux électrique IMH 2500, Sac de récupération de 45L inclus, 2.500W, Lames... 117,99 EUR
4 Broyeur Bosch - AXT Rapid 2200 (2200 watts, débit de matériau 90 kg/h, capacité de coupe max. Ø 40 mm, dans boîte carton) Broyeur Bosch - AXT Rapid 2200 (2200 watts, débit de matériau 90 kg/h, capacité de coupe max. Ø... 247,86 EUR
5 Einhell Broyeur de végétaux silencieux GC-RS 60 CB (2 800 W, Régime 4000 trs/min, bac de récupération 60L, broyage à cylindre) Livré un bac Einhell Broyeur de végétaux silencieux GC-RS 60 CB (2 800 W, Régime 4000 trs/min, bac de... 249,95 EUR
Cela peut vous intéresser :   Meilleur Tracteur tondeuse / Comparatif, Tests & Avis

Le broyeur de branches

Un broyeur de branches est une machine conçue pour couper et broyer les restes de branches, de bois de chauffage, d’herbe et de bois résultant de l’entretien des jardins, des vergers ou des terrasses.

Ce sont des outils qui sont actionnés manuellement et fonctionnent grâce à un système de lames puissantes qui tournent à des révolutions élevées.

Ils sont alimentés par un moteur, qui peut être alimenté à l’essence ou à l’électricité.

Les meilleurs broyeurs de branches

Le meilleur rapport qualité prix

C’est un modèle d’une puissance de 2200W et d’un réservoir de 35 litres. Il peut couper des branches de 40 mm et dispose d’un mécanisme de pressage pour les grosses bûches. Il a des lames très tranchantes pour la précision et une prise en main confortable pour une meilleure maniabilité.

Le meilleur modèle haut de gamme

C’est un broyeur de branches à usage professionnel avec un moteur R200 7 CV (212 cc) et 3600 tours. Il possède 2 lames fixes, 10 lames flottantes et 10 marteaux. Il est capable de broyer des branches jusqu’à 76 mm et dispose de roues robustes qui facilitent son déplacement.

Le meilleur modèle pas cher

Il s’agit d’un modèle d’une puissance de 2000W et d’un régime de ralenti de 40 min-1. Il broie et coupe des branches jusqu’à 40 mm et a une puissance acoustique de 93 dB, ce qui le rend plus silencieux que d’autres modèles similaires. Il utilise un système de coupe à rouleaux.

Comparatif des broyeurs de branches

Si vous souhaitez acheter le meilleur broyeur de branches, jetez un œil aux caractéristiques de ces quatre modèles mis en avant parmi les meilleurs et avec les principales caractéristiques mises en avant pour faciliter votre choix.

  • Broyeur de branches – Bosch
  • Broyeur de branches – Black + Decker
  • Broyeur de branches – Einhell
  • Broyeur de branches – MTD
  • Puissance de 2200 W
  • Puissance de 2400 W
  • 2000 W de puissance
  • 2500 W de puissance
  • Capacité de 35 litres
  • Capacité de 35 litres
  • régime de ralenti 40 min-1
  • Capacité de 45 litres

Pourquoi acheter un broyeur de branches ?

Une fois que vous aurez élagué les arbres et les plantes de votre jardin, vous vous retrouverez avec beaucoup de déchets, notamment des branches, des brindilles et des feuilles. Ceux-ci sont souvent difficiles à manipuler, il est donc préférable de rechercher des options pour réduire leur taille globale, comme celle que vous obtenez d’un broyeur de branches.

Cet appareil rendra non seulement ces déchets plus maniables si vous souhaitez vous en débarrasser, mais vous pourrez également leur donner une seconde utilisation pour votre propre jardin.

Et, en broyant des branches sèches, vous pouvez vous en servir pour allumer un barbecue ou un grill, et même pour faire des sentiers. Vous pouvez également faire du compost naturel avec tout le matériel biologique que vous prenez de votre jardin, vous aurez ainsi beaucoup de compost de manière simple. De cette façon, vous économiserez du temps et de l’argent dans ce domaine.

Broyeurs de branches en vente aujourd’hui

Lorsque vous recherchez des broyeurs de branches, vous trouverez une grande variété de modèles. Si vous souhaitez acheter un de ces outils au meilleur prix, consultez cette sélection de modèles que nous avons réalisés.

Comment choisir un broyeur de branches ?

Quel est le meilleur broyeur de branches ? Cela dépend essentiellement de vos besoins. Par conséquent, pour vous aider à sélectionner le modèle qui vous convient le mieux, nous détaillons les principales caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention.

Système de coupe

Les broyeurs de branches peuvent avoir différents systèmes de broyage et selon l’utilité que vous allez lui donner, il sera plus pratique de choisir l’un ou l’autre. Il existe trois systèmes de coupe : lames rotatives, rouleau denté ou turbine à lames.

Les modèles les moins chers ont des lames rotatives, qui sont indiquées pour écraser les petites tiges des plantes ou pour les branches plus douces et plus vertes. Les modèles à rouleaux dentés sont utilisés pour broyer des branches épaisses et dures et se distinguent par leur silence et leur durabilité. Et ceux de turbine à pales fonctionnent presque de la même manière que ceux de rouleaux, mais il se caractérise par moins de bourrages.

Pouvoir

Lorsque vous choisissez un broyeur de branches, vous devez savoir quel type de branches vous allez broyer plus fréquemment, car plus elles sont épaisses, plus l’outil que vous achetez doit avoir de puissance pour effectuer la tâche.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Scarificateur électrique / Comparatif, Tests & Avis

La puissance de ces équipements se situe généralement entre 1500 et 3000 watts (W), bien que les broyeurs à essence aient tendance à avoir des puissances plus élevées.

Si vous souhaitez broyer des branches de moins de 35 mm, il vous faudra une machine électrique à lame ou à turbine entre 1800 et 2200 W. En revanche, si vous avez des branches entre 38 et 45 mm, vous devrez choisir une turbine ou un rouleau électrique modèle avec des puissances comprises entre 2200 et 2500 W. Et s’il s’agit de branches de plus de 50 mm il vaudra mieux acheter un modèle essence de 3300 W ou plus.

Vous devez garder à l’esprit que dans les modèles à essence, la puissance est exprimée en chevaux (CV) du moteur. Celui-ci oscille généralement entre 4,5 et 9 CV (entre 3300 et 6600 W).

Taille de la trémie

La trémie est la bouche par laquelle pénètre la matière végétale à broyer et, en général, elle est située au sommet de la machine.

Les plus recommandés sont les modèles en forme d’entonnoir, car ils facilitent le travail lors de l’introduction des branches ou des brindilles. Mais au-delà de cela, il est important de considérer la taille globale de l’appareil.

Et s’il est grand, il faudra moins de temps et d’efforts pour placer les branches. Cette fonctionnalité peut ne pas être très pertinente si vous traitez des travaux en petites quantités. Cependant, lorsque vous avez des piles de branches à déchiqueter, vous remarquerez la différence entre une petite et une grande trémie.

Niveau sonore

Un autre aspect à considérer dans cet outil est son niveau sonore. Celui-ci est exprimé en décibels (abrégé en dB) et peut varier entre 85 et 105 dB.

Cela signifie que les broyeurs de branches font du bruit, donc vous n’en obtiendrez pas un qui n’en fait pas, peu importe à quel point vous recherchez.

Cependant, il existe des modèles qui peuvent être un peu plus silencieux que d’autres. Ceux à moteur électrique, par exemple, sont moins bruyants que ceux à essence. Et ceux avec un système de coupe à rouleaux sont encore plus silencieux grâce à leur flux de rotation lent. Cela les amène à émettre un maximum de 88 dB. Même ainsi, vous n’échapperez pas au bruit, il est donc préférable d’utiliser la machine à des moments où vous ne dérangez pas vos voisins ou votre famille.

Portabilité

La mobilité du broyeur de branches est également importante. Heureusement, ce n’est généralement pas un problème, car la plupart des modèles incluent des poignées et des roues pour déplacer l’outil d’un endroit à un autre. Même si vous avez besoin d’une petite déchiqueteuse de bois pour tracteur, vous pouvez la trouver, car certains modèles ont un attelage à goupille pour le remorquage.

Les différents modèles de broyeur de branches

Les broyeurs de branches peuvent être de deux types selon leur type de moteur. Il y a électrique et thermique (essence). Connaître les caractéristiques de chaque modèle.

Modèle électrique

C’est le modèle le plus économique et le plus utilisé dans les environnements domestiques ou dans ceux dans lesquels ils ne sont pas utilisés de manière intensive.

Les moteurs électriques se distinguent par un niveau sonore plus faible et par leur propreté, car ils ne génèrent pas de fumées ou d’odeurs désagréables.

Leur inconvénient est qu’ils ne sont pas capables de broyer des branches de plus de 50 mm, ils ont donc une capacité de travail réduite. Par conséquent, ils sont destinés aux environnements plus familiers ou aux jardins avec de petits arbres et plantes.

Modèle thermique

Il est considéré comme un broyeur de branches industrielles, car il a une puissance et une capacité de broyage supérieures à celles du modèle électrique.

Il peut traiter sans problème des branches de plus de 50 mm et offre une plus grande autonomie, ce qui en fait le plus recommandé pour un usage intensif ou plus professionnel.

Par contre, ce modèle génère de la fumée et est plus bruyant que l’électrique, en plus de son prix plus élevé car il a plus de puissance et de capacité.

Les broyeurs de branches sont des outils très utiles pour ceux qui doivent tailler fréquemment. Lorsque vous choisissez un modèle, vérifiez avant tout son système de coupe et sa puissance. Faites des comparaisons de modèles pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Déchiqueteuse de branches la plus vendue

Si vous souhaitez acheter un broyeur de branches au meilleur prix et avec une bonne qualité, assurez-vous de revoir cette sélection avec quelques-uns des modèles les plus vendus du moment.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure Tronçonneuse électrique / Comparatif, Tests & Avis

Combien vaut un broyeur de branches ?

Le prix est un autre facteur clé à considérer lors de l’achat d’un broyeur de branches. Son coût peut varier en fonction d’aspects tels que sa puissance, son système de coupe, le type de moteur ou la marque.

Si vous recherchez des broyeurs de branches sur Amazon, vous aurez le choix car il existe de nombreuses options. En moyenne, son prix peut osciller entre 100 et 200 euros, bien qu’il existe certains modèles un peu plus chers. L’un des plus chers est le broyeur de branches Bosch AXT 22D, qui a une puissance de 2500 W et est silencieux, et coûte un peu plus de 450 euros.

Il existe des modèles moins chers comme le broyeur de branches Garland Chipper 100 E-V15, d’une puissance de 2500 W et d’un diamètre de broyage allant jusqu’à 4,5 cm, qui coûte moins de 115 euros.

Où acheter un broyeur de branches ?

Cet appareil pour le jardin peut être trouvé dans les magasins en ligne, comme Amazon, où il existe une grande variété de modèles, de nombreuses offres, de bons prix et une livraison rapide. D’autre part, ils sont également disponibles dans les magasins de jardinage ou les grands magasins avec ce rayon.

Comment fonctionne un broyeur de branches ?

Quel que soit le type de broyeur que vous possédez, tous ces outils sont conçus pour broyer et hacher des branches, des herbes, des feuilles et du bois. Pour cette raison, ils sont construits de manière similaire et se composent des mêmes pièces : une trémie, un moteur (électrique ou essence), un réservoir de carburant ou un câble, un système de broyage et un support.

Le moteur active le système de coupe et traite ainsi tout le matériau. Cependant, le mode d’utilisation peut varier selon le modèle, il est donc toujours recommandé de lire attentivement les instructions fournies par le fabricant avant de démarrer la machine. De cette façon, vous pourrez mieux connaître le broyeur et vous familiariser avec ses fonctions pour savoir quel type de matériau il broie, sa capacité et d’autres caractéristiques.

Vous devez vérifier que le bac de récupération est bien fixé à la machine, sinon il pourrait bloquer son fonctionnement. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à allumer le broyeur et à introduire les branches petit à petit. Lorsque le bac est plein, l’outil cessera de fonctionner, vous devrez donc prendre un certain temps pour le vider. Si une branche se coince, vous pouvez activer la fonction marche arrière qui comprend la plupart des modèles électriques. De cette façon, le moteur fera tourner les lames dans l’autre sens pour que les branches coincées sortent.

Comment nettoyer un broyeur de branches ?

L’entretien des outils de jardinage est essentiel pour assurer leur durée de vie utile. Par conséquent, vous devriez le faire fréquemment. Mais avant de commencer le nettoyage, vous devez vous assurer que la machine est éteinte et débranchée.

La première chose à faire est de retirer le conteneur à déchets pour le vider. Ceci est généralement supprimé en appuyant simplement sur un bouton de sécurité qui le desserre. Une fois cela fait, vous devrez le nettoyer et pour cela vous pouvez préparer un simple mélange d’eau et d’un peu de lessive liquide. Humidifiez un chiffon propre avec ce mélange et essuyez l’intérieur et l’extérieur du récipient. Laissez-le sécher naturellement et remettez-le en place.

Il est également important de nettoyer occasionnellement les lames. Pour ce faire, vous ne devez jamais les toucher directement, mais en vous aidant d’un pinceau. De même, vous devez graisser tout ce qui doit être graissé et nettoyer la partie moteur pour éliminer les restes de broyage.

5/5 - (1 vote)