Meilleur Téléviseur – Comparatif, Tests & Avis
- Hyundai TV LED 32 Pouces (80cm) - Haute Définition - Triple Tuner - HDMI x2 - USB 2.0 multimédia x2 - Sortie Casque CI+ Sortie coaxialeTechnologie LED et résolution HD 1366 x 768 Tuner numérique TNT HD + DVB-C + DVB-S2 Silhouette slim avec 2 HDMI et 1 USB Haut parleurs 2 x 8 Watts Dimensions : 73,20x 19,30 x 48,60cm
- CHIQ U50H7A, 50 Pouces(126cm), Android Smart TV, UHD, 4K, WiFi, Bluetooth,Google Assistant, Netflix, Prime Video,3 HDMI,2 USB✅TV (LED) avec diagonales d'écran de 126 cm (50 pouces), noir, design sans cadre, dimensions de l'écran sans support : 111,7 x 64,8 x 9,3cm, avec support : 111,7 x 70,2x 21,2cm ✅Résolution : 4K 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), PSI 900,HDR 10/HLG, offrent une gamme dynamique et des détails d'image plus importants, vous offrant ainsi l'expérience visuelle la plus réaliste et la plus active. ✅Réception : TV Android , Triple Tuner, DVB-T / T2 / T2-HD / C / S / S2,CI +, 3 x HDMI (ARC / CEC), 2 x USB, 1x entrée AV, 1x sortie audio numérique (optique), 1x ANT RF & 1x LNB, 1 LAN, WLAN, Bluetooth 5.0 ✅TV Android, processeur quadri cœur, HDR (HDR10, HLG), Dolby Vision, Dolby Audio, Google Asisstant, Google Play, Google Music, Google Game, Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, DISNEY+, navigateur web, Blue tooth Remote, Chromecast, Multiscreen, Remote button-Netflix, Amazon Prime Video, Youtube, Frameless Design ✅Service:S'il y a des problèmes de garantie et autres problèmes après-vente, veuillez laisser un message et nous vous répondrons dès que possible
- Philips "Exclusive à Amazon 55PUS7657/12, 55 Pouces 4K UHD LED, Moteur Pixel Precise Ultra HD, Dolby Vision et Dolby Atmos, Smart TV, Image et Son CinématographiquesQUALITÉ D'IMAGE: Appréciez tout ce que vous regardez avec ce téléviseur 4K UHD LED. Le moteur Philips Pixel Precise Ultra HD optimise la qualité de l'image pour offrir des images nettes, des couleurs riches et des mouvements fluides. Vous bénéficierez toujours d'une expérience visuelle optimale DESIGN CLASSIQUE: Vous recherchez un téléviseur adapté à votre pièce ? L'écran pratiquement sans cadre de ce téléviseur 4K Smart TV convient à n'importe quel intérieur ou presque. Les pieds fins argentés donnent l'impression que l'écran flotte dans les airs. L'emballage et les inserts sont fabriqués avec du papier et du carton recyclés. Dolby Vision et Dolby: Atmos Grâce aux technologies Dolby Vision et Dolby Atmos intégrées, vos films, émissions et jeux bénéficient d'une qualité visuelle et sonore incroyable. L'image est fidèle à la vision du réalisateur. Finie, la déception des scènes trop sombres pour comprendre ce qu'il se passe ! Entendez chaque mot clairement. Vivez des effets sonores entièrement immersifs. L'idéal pour se détendre: Profitez pleinement de votre console avec votre téléviseur Philips permettant un gameplay rapide et des graphismes fluides. Connectivité HDMI prenant en charge la norme VRR. Le paramètre de faible latence s'active automatiquement lorsque vous allumez votre console. TÉLÉVISION INTELLIGENTE: Le système d'exploitation rapide et intuitif SAPHI rend votre téléviseur Philips Smart TV très agréable à utiliser. Profitez d'une qualité d'image exceptionnelle et d'un menu à icônes convivial accessible d'une simple pression sur un bouton. Commandez votre téléviseur en toute simplicité, et accédez rapidement aux applications populaires de Philips Smart TV.
- Samsung Crystal UHD UE50AU7095 4K 50 Pouces Smart TV 2022Crystal UHD : capable de reproduire plus d'un milliard de couleurs avec une plus grande pureté Processeur Crystal 4K : Qualité d'image impressionnante, grâce à un processeur qui optimise les couleurs et la plage dynamique élevée (HDR) Compatible avec les assistants vocaux : accédez à vos contenus préférés via des assistants vocaux, compatibles avec Alexa HDR 10+ : la technologie HDR crée des noirs plus profonds et améliore le niveau de détail de chaque scène Smart TV avec Tizen et guide universel : découvrez une large plateforme de contenu et y accédez facilement de manière personnalisée
L’habitude de regarder ce que diffusent quelques chaînes a subi une énorme transformation. On ne voit plus ce qu’ils sortent (ce qui a été dit avant), si on ne voit pas ce qu’on veut. Et quand on veut, pas quand ils le mettent. Mais pour que nous puissions vraiment profiter de tous les avantages de la nouvelle télévision, il ne suffit pas d’être abonné à une ou plusieurs plateformes. Nous avons besoin de gadgets qui nous donnent accès au vaste monde de la nouvelle télévision.
Top 5 des ventes cette année
Samsung UE49MU7055 – Smart TV 49″ (4K UHD HDR, HDR1000, 3840 x 2160, WiFi), Gris Carbone
Que dois-je rechercher lors du choix d’un téléviseur?
Choisir un téléviseur n’est pas une tâche facile si l’on analyse chacun de ses composants. Chaque caractéristique détermine la qualité d’image globale et les performances qu’un téléviseur peut fournir. Et pour prendre une bonne décision d’achat, il est très important de savoir ce que signifient chacun des chiffres qui apparaissent sur la boîte ou sur l’enseigne magasin / site Web. Et ici, nous l’expliquons.
Taille de l’écran, résolution et distance de visualisation
Pour choisir la taille d’écran appropriée, vous devez prendre en compte la distance à laquelle le téléviseur sera utilisé et sa résolution.
La taille de l’écran des téléviseurs est exprimée en pouces (1 » = 2,54 cm). Ce que cette mesure indique, c’est la diagonale de l’écran, qui est liée au rapport hauteur/largeur.
La norme de format d’image la plus courante est 16: 9 (écran long ou large), c’est-à-dire que tous les 16 cm de longueur d’écran, il y aura 9 cm de hauteur. D’autres normes très courantes sont le 16:10 (très similaire au 16: 9) et le 4: 3 (écran pratiquement carré) bien que ce dernier soit beaucoup plus ancien et en désuétude.
La résolution de l’écran indique le nombre de pixels (points) dont vous disposez. Bien entendu, plus le nombre de points est élevé, plus les images seront affichées en détail et moins elles seront « pixelisées » (appelé aussi aliasing).
Aujourd’hui, les résolutions les plus courantes sont la Full HD avec 1 920 × 1 080 pixels et la 4K UHD avec 3 840 × 2 160 pixels, soit quatre fois plus que la résolution Full HD.
La résolution HD Ready (1 280 × 720 pixels) est déjà devenue obsolète pour les téléviseurs de grandes marques, même si certains en ont encore en stock.
Mais la résolution en elle-même n’a pas de sens absolu, car bien qu’elle nous indique le nombre de points que possède l’écran… ce n’est pas la même chose que cette donnée soit pour un écran de smartphone que pour un téléviseur 50″. Et c’est là qu’est né le concept de points par pouce ou densité de pixels par pouce (dpi, ppi ou dpi). Cette valeur indique les points qui tiendront dans un pouce carré ; plus la valeur est élevée, plus la qualité et la définition de l’image sont élevées.
Mais ne devenons pas fous avec ces données non plus car nous n’avons peut-être pas besoin du tout de grands nombres et, par conséquent, d’un prix élevé.
Pour vraiment avoir une vision optimale de l’écran, c’est de cela qu’il s’agit, la première chose que l’on doit se demander c’est à quoi on va en faire usage.
Parce que nous aurons besoin de quelque chose de moins cher si nous voulons nous limiter à regarder les chaînes de télévision, qui pour la plupart ne diffusent même pas en Full HD.
Et cela vaudra certainement un investissement plus important si nous prévoyons de regarder des Blu-ray 4K Ultra HD, Netflix ou des jeux vidéo de nouvelle génération, qui utilisent la technologie 4K.
Mais la démarche ne s’arrête pas là. Avant de décider de l’achat, nous devons mesurer la distance entre l’écran du téléviseur et notre canapé ou fauteuil préféré. Car s’ils sont très proches et que nous dépensons l’argent sur un très grand écran, nous aurons fait une mauvaise affaire et nous pourrons même voir les images pixelisées. L’inverse nous arriverait si nous sommes loin et que nous achetons un tout petit téléviseur. Parce que nous allons perdre beaucoup de détails dans l’image.
C’est pourquoi les experts, à travers les indications des fabricants, recommandent une distance de vision qui varie en fonction de la résolution et de la taille de l’écran.
Donc, si vous êtes sur le point de cliquer sur l’un de ces téléviseurs pour l’acheter aujourd’hui, vous feriez mieux de passer quelques minutes d’abord pour voir comment votre nouveau téléviseur s’adapte à ces formules développées empiriquement qui nous aident à connaître la distance à laquelle vous devez vous placer. l’écran, par sa taille et sa résolution :
- Pour une résolution Full HD (1 920 × 1 080 pixels) : Distance recommandée (en mètres) = 2,6 x diagonale d’écran (en pouces) x 0,0254 (conversion de pouces en mètres)
- Pour une résolution 4K UHD (1 920 × 1 080 pixels) : Distance recommandée (en mètres) = 1,3 x diagonale d’écran (en pouces) x 0,0254 (conversion de pouces en mètres)
Par exemple, pour un téléviseur 4K UHD de 49″ de diagonale, la distance recommandée en mètres est = 1,3 x 49 x 0,0254 = environ 1,62 mètre.
Un autre aspect à prendre en compte est que l’ angle de vision de l’observateur est situé d’un maximum de 7º au-dessus du centre de l’écran à un maximum de 15º en dessous du centre de l’écran, afin d’en avoir une perspective optimale.
D’autre part, les optométristes recommandent une distance au téléviseur d’au moins 3 mètres pour le soin de la vision.
Type de panneau et technologie
Une fois que vous avez choisi la taille et la résolution, vous devez choisir la technologie du panneau. Même en étant de même résolution, il existe plusieurs technologies qui avec leurs variantes offrent plus de luminosité et d’intensité dans les couleurs que d’autres :
LED (diode électroluminescente)
Il se compose de diodes électroluminescentes (LED) qui éclairent l’écran par l’arrière. Chacun d’eux est chargé d’éclairer un groupe de pixels.
Les LED ne peuvent pas être complètement éteintes, ce qui laisse toujours de la lumière, ce qui rend assez difficile l’obtention d’une couleur noire pure. Et lorsque les téléviseurs à panneaux LED sont vus de côté, les couleurs perdent de la pureté et de la luminosité.
Il existe deux manières d’éclairer ces panneaux : certains éclairent toute leur surface par l’arrière (rétroéclairage à matrice complète) et d’autres à partir des bords du panneau (rétroéclairage par les bords). La technologie LED permet de fabriquer des panneaux plus grands et plus lumineux que d’autres technologies plus coûteuses.
Au sein des dalles LED, il faut noter qu’il existe deux types de fabrication différents qui influencent la qualité de l’image : les dalles VA et IPS. Les panneaux VA sont moins chers à fabriquer, ont un bon contraste mais perdent en qualité d’image lorsqu’ils sont vus de côté. Au contraire, les dalles IPS permettent d’obtenir une meilleure qualité d’image et une bonne visualisation latérale, même si les noirs sont moins purs qu’avec la dalle VA.
Point quantique
En soi, il s’agit d’une amélioration du panneau LED, qui, grâce à des diodes bleues et des particules appelées Quantum Dot, permet de modifier la longueur d’onde de la lumière bleue, d’obtenir des couleurs vertes et noires et ainsi d’obtenir des couleurs plus pures et des noirs plus intenses.
Technologie de couleur
Les téléviseurs 4K conformes à la norme Rec 2020 offrent une gamme de couleurs plus étendue avec une gradation de couleurs élevée. Cela signifie que plus de couleurs sont affichées et que le passage de l’une à l’autre est très progressif. Mais cela dépend vraiment du panneau installé sur le téléviseur. Plus la technologie de couleur du panneau est élevée, plus il produira de couleurs, plus la gradation entre elles est élevée et plus la luminosité est élevée, pour des images plus réalistes.
- Panneau 8 bits : les panneaux 8 bits peuvent afficher un maximum de 16,8 millions de couleurs avec une variation de 257 tons entre chaque couleur RVB.
- Panneau 10 bits : les panneaux 10 bits peuvent afficher plus d’un milliard de couleurs avec une variation de 1024 tons entre chaque couleur RVB. Avec autant de variations pour la même couleur, les images sont produites plus naturelles et plus lisses.
- Panneau 12 bits : les panneaux 12 bits peuvent afficher plus de 68 milliards de couleurs avec une variation de 4 096 nuances entre chaque couleur RVB. C’est la technologie utilisée par Dolby Vision.
Traitement de la lumière et de la couleur
La technologie HDR (High Dynamic Range) est une amélioration appréciable de la lumière et de la couleur des téléviseurs 4K. Un grand saut dans la qualité d’image pour fournir des couleurs et un éclairage plus réalistes par rapport au SDR (Standard Dynamic Range).
Reproduit une large gamme de luminance générant ainsi plus de niveaux d’intensité entre les zones les plus sombres et les plus claires de l’image affichée, obtenant ainsi un niveau de détail plus élevé, et fournissant des blancs plus brillants et des noirs plus intenses à la fois.
Il existe 4 standards HDR sur le marché, non compatibles entre eux :
- HDR 10 : Cette norme est utilisée par des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video, 4K UHD Blu-ray et les consoles de jeux PS4 Pro, Xbox One X et PC. Les paramètres HDR 10 sont fixes et il est largement utilisé car il s’agit d’un standard gratuit.
- Dolby Vision : Dolby Laboratories a publié sa propre norme plus exigeante sous sa propre licence (non gratuite) largement utilisée au cinéma et également incluse dans certains Blu-ray 4K UHD. Les valeurs HDR ne sont pas fixes et peuvent avoir des valeurs différentes dans différentes scènes d’un film. Cette norme offre une qualité supérieure mais est moins répandue car il faut payer une licence pour l’utiliser.
- HDR 10+ : Créé par Samsung, Panasonic et 20th Century Fox, et actuellement uniquement disponible dans le contenu de ces marques. Cette norme autorise différents paramètres HDR au sein d’un même film, comme le fait Dolby Vision, mais son utilisation est gratuite.
- HLG (Hybrid Log Gamma) : Utilisé par la BBC et certaines chaînes au Royaume-Uni et au Japon. Cette norme est destinée à être utilisée dans les transmissions de télévision avec le signal SRD, pour apporter une qualité d’image à la télévision quotidienne.
Chaque marque de téléviseur décide des formats qu’elle peut prendre en charge, bien que le plus utilisé soit le HDR10 pour sa compatibilité et pour être un standard gratuit. Il existe des marques qui prennent en charge plusieurs normes, bien que seule la norme qui contient l’image diffusée soit activée, changeant la norme si l’image change.
Pour conclure avec ce sujet, disons que vous pouvez voir des images HDR avec la norme SDR, tout comme vous pouvez voir des images Dolby Vision avec la norme HDR, mais les améliorations d’image ou d’éclairage ne seront pas activées et l’image sera toujours limitée. à la norme prise en charge par le téléviseur.
Fréquence de rafraîchissement
Le taux de rafraîchissement, également appelé taux de rafraîchissement, est une valeur qui indique le nombre de fois qu’une image change par seconde, c’est-à-dire le nombre d’images affichées chaque seconde. Y est mesuré en hertz (Hz). Dans l’industrie du jeu vidéo, cette quantité d’images par seconde est appelée FPS (frames per second).
Pour un téléviseur 4K UHD, il est recommandé que ce débit soit compris entre 100 et 120 Hz, afin de ne pas fatiguer les yeux et que les changements d’image soient plus fluides.
Les chaînes de télévision diffusent généralement à 50 Hz et les films sont enregistrés à 24 Hz, soit 24 images par seconde d’enregistrement. Les jeux vidéo tournent autour de 30 ou 60 FPS.
Si par exemple le taux de rafraîchissement d’un téléviseur est de 100 Hz et que nous regardons un film (24 Hz), le processeur d’image du téléviseur doit interpoler des images vides entre les images du film pour atteindre le taux de 100 Hz. l’image processeur est bon, cette interpolation passera inaperçue, sinon, elle peut provoquer un flou de l’image.
Plus le processeur d’image est bon, plus le prix du téléviseur est élevé, même s’ils ont la même résolution 4K UHD. Il existe des téléviseurs bon marché qui n’autorisent que 30 Hz, suffisants pour regarder des films, mais non valables pour une utilisation comme moniteurs de jeux vidéo.
Temps de réponse
Ce paramètre n’est pas très important pour visionner des films ou des chaînes de télévision, mais il est vital si nous voulons connecter un PC ou une console à notre téléviseur. Le temps de réponse (input lag) est la différence de temps qui s’écoule entre le moment où nous appuyons sur une touche de l’ordinateur ou un bouton de la télécommande de la console jusqu’à ce que cette pression devienne effective à l’écran. Pour une utilisation comme écran de jeu vidéo, cette valeur ne doit pas nécessairement être supérieure à 45 ms, sinon, nous remarquerons un délai entre les commandes que nous envoyons et la visualisation de celles-ci, donnant la sensation de mouvements brusques ou de « bosses ». Le HDR provoque un petit délai bien que le chiffre puisse être inférieur à 45 ms ou nous donner la possibilité de le désactiver pour les jeux vidéo.
Haut-parleurs
Il est bien connu que les haut-parleurs intégrés des téléviseurs à écran plat ne sont pas une grande attraction, car un bon haut-parleur nécessite un volume important, très limité dans les téléviseurs à écran plat. Aujourd’hui, ce n’est pas trop un problème, puisque nous pouvons ajouter une barre de son ou un système d’enceintes à notre téléviseur pour profiter d’un son d’excellente qualité. Ces appareils ont un prix abordable.
Connectivité et connexions
Si nous voulons tirer le meilleur parti de notre télévision, nous devrons recourir à une connectivité élevée, à la fois filaire et sans fil. Le contenu en résolution 4K devient de plus en plus courant, nous avons donc besoin d’une large bande passante.
La connexion la plus importante est le port HDMI . Ces ports offrent une connectivité « Plug » et « Play » et une bande passante élevée. Il est souhaitable d’avoir un port HDMI 2.0b afin qu’il puisse prendre en charge le contenu 4K avec la technologie HDR. Un port HDMI 2.0 peut être converti en HDMI version 2.0b en mettant à jour le firmware (la grande majorité des appareils permettent cette mise à jour).
Il est également important d’avoir une connexion Internet. Cette connexion peut être filaire ou sans fil. De nos jours, une connexion réseau à 100 Mbps ou sans fil avec Wi-Fi de type N peut échouer si nous reproduisons du contenu en 4K avec des services HDR ou de streaming. Il faudra opter pour un port Gigabit Ethernet (1000 Mbps) ou une connexion sans fil Wi-Fi de type AC (il envoie et reçoit des données en même temps) pour avoir une bande passante plus élevée.
Un autre port qui offre de la polyvalence à notre téléviseur est le port USB, très utile pour lire des documents, visionner des photos et des vidéos via un disque dur externe ou une clé USB. À l’aide de ce port, certains fabricants autorisent l’enregistrement des chaînes de télévision sur une unité externe ou leur utilisation comme prise de courant.
La connectivité Bluetooth est conseillée pour connecter des systèmes audio externes, bien qu’il soit préférable d’avoir un port optique pour éviter de perdre la qualité du son.
Il vaut la peine d’avoir d’autres ports tels que RCA analogique, sortie coaxiale numérique ou que l’un des ports HDMI prend en charge l’audio (HDMI ARC) pour connecter le système de cinéma maison.
Il est conseillé que le tuner TV numérique soit de type DVB-T2 pour prendre en charge les contenus diffusés en 4K dans un futur proche.
Technologie 3D ou 2D ?
On peut opter pour la technologie 3D qui permet de visualiser les images à travers des lunettes polarisées comme si elles provenaient de l’écran du téléviseur. Il existe des appareils qui convertissent les images 2D en 3D (le plus cher) et d’autres qui permettent de visualiser le contenu 3D, mais pas de convertir 2D en 3D (le moins cher). C’est un plus que nous pouvons prendre en compte lors du choix de notre nouveau téléviseur.
Télévision intelligente et diffusion en continu
Les plates-formes Smart TV permettent, grâce à leurs menus simples et intuitifs et à la commande vocale (dans certains cas), d’accéder aux contenus Internet et aux services de streaming.
Chaque fabricant a sa propre plateforme Smart TV. LG l’appelle WebOs, Samsung l’appelle Smart Hub, Android TV sur Sony et FirefoxOS sur Panasonic.
Ces plateformes nous offrent un large éventail de contenus et nous permettent de surfer sur Internet et même de télécharger et d’installer de nouvelles applications dans la mémoire interne de notre téléviseur (elles montent généralement une mémoire de 8 ou 16 Go pour le stockage).
L’une des plus grandes attractions des plates-formes Smart TV est l’accès aux services de streaming tels que le populaire Netflix ou YouTube, transformant le téléviseur en un appareil de divertissement sans limites.
Il est important de contrôler le mouvement et la navigation à travers les différentes applications, sans ralentissement ni arrêt et avec un menu fluide. Pour cela, le matériel interne doit être puissant car ils disposent de téléviseurs milieu et haut de gamme.
Il est également intéressant qu’il intègre des technologies de streaming telles que Wi-Fi Direct, Miracast, DLNA ou Chromecast pour envoyer du contenu depuis votre tablette ou votre mobile directement vers le téléviseur, sans fil et sans se soucier d’aucun câble.
Le favori : Samsung MU7055 Smart TV 4K (49″)
Samsung UE49MU7055 – Smart TV 49″ (4K UHD HDR, HDR1000, 3840 x 2160, WiFi), Gris Carbone
Une merveille esthétique et technologique qui appartient à la septième série de téléviseurs Samsung, une combinaison d’élégance et de hautes performances à un bon prix.
Un design parfait avec une finition légère et très moderne et avec un contenu Smart à un prix imbattable. Le cadre ultra-mince imite l’effet de l’aluminium brossé et lui confère un effet « infini » à peine visible de loin, donnant une plus grande importance à son panneau de 49″. Il convient de noter que la base de support a un nouveau design pour cacher les câbles, offrant une plus grande esthétique et minimalisme, et évitant les câbles gênants.
Compatible avec la norme VESA et avec un poids de seulement 14,3 kg, nous pouvons accrocher le téléviseur sans dépendre de meubles supplémentaires ni prendre de place dans d’autres endroits.
Le téléviseur a une résolution d’image 4K Ultra HD avec 3 840 × 2 160 pixels, ce qui vous permet d’observer une infinité de détails dans l’image avec un réalisme spectaculaire. Son format 16:9 vous enveloppera et vous permettra de vous immerger à l’intérieur tout en regardant un film en Mode Cinéma, ou en profitant de votre meilleur jeu vidéo en Mode Gaming sans subir de décalage d’écran, grâce au dynamisme offert par son taux de rafraîchissement de 60 Hz .
Son contraste de 3000:1 obtenu grâce à la technologie VA de la dalle LED qu’il monte, montre des tons blancs plus intenses et des noirs plus profonds mis en valeur à leur tour par la technologie innovante « Precision Black ». Bien que le contraste soit bien supérieur à celui des dalles à technologie IPS montées par d’autres téléviseurs, dont le chiffre ne dépasse pas 1 000 : 1 ; l’angle de vision est assez faible, entre 45 et 50º, bien inférieur aux 178º que la technologie IPS peut atteindre.
Le téléviseur MU7055 est développé pour l’utilisation de la technologie HDR10 +, qui permet d’obtenir des images beaucoup plus réalistes. Pour y parvenir, il s’appuie sur la fonction Active Crystal Color, sur une dalle d’image 10 bits, capable de reproduire plus de 1 000 millions de couleurs et une luminosité ponctuelle allant jusqu’à 1 000 nits.
Samsung nous offre un divertissement « Smart Hub » et un plaisir illimité avec un ensemble de fonctions pour tous les goûts, son large catalogue d’applications nous permet de profiter des services de streaming en résolution 4K proposés par Netflix, à partir de la plateforme vidéo YouTube de renommée mondiale ou de la musique numérique Spotify , entre autres applications.
De plus, le téléviseur est livré avec la télécommande « One Remote Control », qui nous permet de contrôler tous les appareils connectés, de gérer des applications ou de naviguer confortablement sur Internet à l’aide de sa fonction de commande vocale qui intègre un microphone dans la télécommande , option disponible comme tant que le téléviseur est connecté à un réseau sans fil Wi-Fi.
Le téléviseur dispose d’un port « One Connect » situé à l’arrière, relié par un seul câble caché à la base à une mini boîte de jonction externe, évitant ainsi de voir toutes les connexions à l’arrière et de pouvoir les masquer. Ce mini boîtier externe dispose de 4 ports HDMI, 3 ports USB 2.0 (dont un enregistreur), 1 port Ethernet RJ-45, 1 sortie audio numérique optique (compatible Dolby Digital Plus et DTS), 1 prise antenne RF avec décodeur DVB- Prises numériques T2 et 2 prises numériques coaxiales pour antennes paraboliques.
Il permet également la connectivité Wi-Fi haut débit, le Bluetooth (compatible avec Miracast et avec les casques sans fil dotés de cette technologie) et la fonction DLNA pour partager des fichiers multimédias depuis n’importe quel appareil mobile connecté au même réseau Wi-Fi. Il dispose de la fonction « Détection automatique » capable de reconnaître quel appareil vous avez connecté et qui, avec l’application Smart View conçue pour pouvoir contrôler facilement le téléviseur à partir de notre mobile ou de notre tablette, rend sa connectivité inégalée, même si une sortie est manquée Prise audio 3,5 mm.
Côté son, le Samsung MU7055 intègre en bas deux haut-parleurs de 20 W qui, avec le certificat Dolby Digital Plus et un woofer intégré, offrent une qualité sonore plus qu’acceptable.
Ce modèle bénéficie d’un classement énergétique A+, un téléviseur classé comme très performant et écologique en terme de consommation énergétique.
Sony KD49XE7005 (49″)
Un téléviseur aux lignes soignées et au bel aspect. Son écran 49″ avec un cadre étroit et le passage des câbles à travers le support nous aident à éviter d’être distraits de l’image.
Si on veut l’accrocher au mur, le design ultra fin de 7 cm, la compatibilité avec l’ancrage VESA et les 11,4 kg de poids, faciliteront la tâche sans rompre avec l’esthétique.
La dalle 49″ au format 16:9 est de technologie LED 4K Ultra HD haute résolution, avec 3 840 × 2 160 pixels rétroéclairés. Son taux de rafraîchissement est inférieur à d’autres téléviseurs de gamme similaire avec 50 Hz natif, mais il permet de connecter des jeux vidéo sans problème, car il améliore le mouvement sans le scintillement inconfortable avec la technologie « Motionflow XR », même en 4K HDR.
La technologie HDR améliore la qualité de l’image en montrant un plus grand réalisme, en soulignant le contraste et en ajoutant de la luminosité, afin que vous ne manquiez pas tout le luxe des détails. Le panneau 10 bits étend le spectre de couleurs, de sorte qu’avec la technologie 4K X-Reality, qui analyse chaque zone de l’image en la traitant indépendamment, un plus grand réalisme peut être obtenu avec une grande amélioration de la qualité d’image. De plus, grâce à la technologie « Live Color », nous verrons des bords plus définis et des couleurs plus vives.
Sur la télécommande, au design simple, on retrouve des boutons d’accès direct à nos plateformes préférées, Netflix et YouTube. Le système d’exploitation Linux de Sony, associé à son navigateur Opera, rend l’expérience Smart TV très rapide, bien que le menu soit quelque peu lourd et peu intuitif.
Le son stéréo surround est obtenu grâce à 2 haut-parleurs de 10 W et il est compatible avec les formats audio DTS Digital Surround et d’autres formats audio Dolby.
Il dispose du Wi-Fi b/g/n, plus lent en transmission que AC ; compatible avec Miracast mais n’a pas la technologie Bluetooth.
Côté connectique, il dispose d’un grand nombre de connectiques : 3 ports HDMI 2.0, 3 ports USB 2.0 (dont un enregistreur), 1 port jack 3,5 mm, 1 sortie audio numérique optique, 1 prise antenne RF avec DVB- Décodeur numérique T2, 1 prise numérique coaxiale pour TV satellite, 1 entrée composante (Y/PB/PR), 1 entrée vidéo composite et 1 port Ethernet RJ-45.
Avec la classification énergétique A, il ne le place pas parmi les plus performants du marché.
LG 43″ avec Intelligence Artificielle
LG 43UN7390ALEXA – Smart TV 4K UHD 108 cm (43″) avec Intelligence Artificielle, Processeur Intelligent Quad Core, HDR 10 Pro, HLG, Ultra Surround Sound
Cette recommandation peut être double. Ce modèle LG 4K UHD est disponible en 43 et 49 pouces, pouvant s’adapter aux besoins de presque tous les salons.
Les modèles 43 et 49 pouces disposent d’un écran LED et d’une résolution d’image 4K Ultra HD, l’une des puissances maximales de la firme technologique.
Il intègre un processeur Quad Core 4K permettant d’éliminer automatiquement le bruit pouvant provoquer des enregistrements afin que la qualité soit plus nette et le contraste plus éclatant. Il améliore même n’importe quelle image en basse résolution, pour ressembler à 4K.
La plus grande différence par rapport à ses concurrents est l’utilisation de l’Intelligence Artificielle basée sur le Deep Learning ou Deep Learning (également connu sous le nom de réseaux de neurones profonds, il s’agit d’émuler l’approche d’apprentissage que les êtres humains utilisent pour obtenir certains types de connaissances) avec laquelle le la télévision apprendra au fur et à mesure que son utilisation augmentera.
La technologie basée sur l’Intelligence Artificielle ne s’arrête pas là. Ce modèle intègre LG Thinq AI, avec lequel vous garderez la maison connectée pendant que vous interagissez avec la télévision uniquement par la voix (actuellement, il n’est disponible qu’en anglais et en espagnol).
Ils ont également pensé aux joueurs avec l’incorporation et l’amélioration du système HGIG, capable de reconnaître les performances et la qualité d’image du téléviseur pour ajuster les graphismes HDR et améliorer considérablement l’expérience pendant n’importe quel jeu.
Smart TV avec des applications infinies pour profiter de tous vos contenus préférés.
Hisense UHD 2020 (50″)
Hisense UHD TV 2020 50AE7000F – Résolution Smart TV 4K avec Alexa intégré, Precision Color, upscaling UHD avec AI, Ultra Dimming, audio DTS Studio Sound, Vidaa U 4.0
Ce modèle est l’une des expressions maximales de l’amélioration considérable que Hisense a subie ces derniers temps en matière de fabrication de téléviseurs.
Sa technologie d’imagerie offre des noirs plus sombres, des blancs plus lumineux et un meilleur contraste. De plus, il dispose d’un système de luminosité adaptatif Ultra Dimming. Avec « Precision Color », vous disposerez d’une large gamme de couleurs hyper-réalistes.
Côté son, il intègre le DTS Studio Sound avec lequel vous profiterez d’une expérience immersive et très réaliste grâce à son système de double haut-parleur au point que vous ne verrez pas nécessaire d’attacher une barre de son supplémentaire.
Vous pouvez contrôler le téléviseur depuis votre téléphone portable sans utiliser de télécommande. Ce n’est qu’en téléchargeant l’application « Remote Now » que vous aurez le contrôle total de votre appareil. Vous pouvez accéder, via la technologie Smart TV, à votre navigateur web et à toutes vos applications de contenus préférées : Netflix, Amazon, DAZN, Youtube…
De plus, grâce à Alexa et aux appareils Amazon Echo, qui l’ont intégré, vous pouvez également contrôler les fonctions de base du téléviseur.
Revoyez également, au niveau de sa conception, qu’il existe la possibilité de l’acquérir avec un socle double ou un socle central pour s’adapter au mieux à l’espace que vous lui avez réservé.
Philips 4k UHD 43″
Philips Ambilight 43PUS8505 / 12 – 43 pouces Smart TV (4K UHD, moteur d’image P5, Dolby Vision, Dolby Atmos, commande vocale, Android TV), argent clair
Téléviseur Philips intégrant les dernières innovations technologiques. A tel point que grâce à son système Ambilight à trois faces, il agrandit optiquement l’image à l’écran grâce aux smart grids. Le système protégera également votre vue.
Son éclairage dynamique, grâce à ses LED intégrées, créera une atmosphère enveloppante en projetant des couleurs sur le mur lors de la lecture. Grâce à cette technologie, vous pouvez également profiter d’une lumière ambiante chaleureuse même sans téléviseur.
Quant à sa sonorisation, le modèle Philips apportera plus de réalisme à vos reproductions grâce au Dolby Atmos. Une 3D immersive pour tout le contenu que vous programmez.
Les amateurs de jeux vidéo connaîtront une évolution remarquable grâce à sa vitesse, sa définition d’image et sa clarté sonore.
Avec Android TV vous aurez à votre disposition une multitude de contenus interactifs. Et grâce à l’assistant virtuel de Google, vous pouvez confortablement contrôler la télévision en utilisant simplement votre voix.
Sharp 50BL3EA – TV Android 50″ (4K Ultra HD, 4 x HDMI, 3 x USB, Bluetooth), couleur noire
Cette Smart TV avec système Android vous donnera la possibilité de gérer une multitude de commandes uniquement avec l’utilisation de votre voix. Il intègre l’assistant Google pour vous faciliter la vie.
Harman Kardon, expert dans la conception et la production de systèmes audio, s’est chargé de « donner une voix » à ce téléviseur Sharp. Un son surround qui se distingue par sa qualité cinématographique.
Quant à l’écran, au-delà de ses cinquante pouces, la technologie HDR 10 vous offrira une très grande qualité en terme de restitution d’image. Un meilleur contraste et une luminosité plus élevée qui correspondent à une gamme de couleurs plus large. La plage dynamique élevée agrandit les couleurs, donnant une plus grande profondeur à l’image.
Lorsque vous allumez l’appareil, il vous présentera un écran avec une multitude d’options recommandées en fonction de vos dernières vues. De cette façon, la navigation est beaucoup plus rapide et intuitive.
Connectivité incroyable grâce à ses quatre ports HDMI et trois autres ports USB.
Philips 6000 (49″)
PHILIPS 49PUS640112 Téléviseur 4K 49 PUS-6401/12
Philips est un gage de succès. Une de ces marques solvables avec lesquelles il est vraiment difficile d’échouer et avec lesquelles on peut réussir le prochain Black Friday . Pour leur modèle 49 pouces 6000 ils ont choisi la technologie 4K Ultra HD avec un format de diffusion 16:9.
Les dimensions de ce téléviseur de 50 pouces (125 centimètres) sont, pour un poids de 11 kilos, de 7,9 × 109,9 × 64,5 cm. Son style? Fin, élégant et fini en matière plastique foncée. De plus, il dispose de trois ports USB et de quatre entrées HDMI.
Les experts applaudissent à quel point ce modèle est maniable lorsqu’il s’agit de le transporter. Bien qu’il y ait ceux qui, par contre, posent le problème du son : il n’est pas aussi brillant qu’il devrait l’être. C’est peut-être l’une de ses faiblesses, difficile à résoudre, mais qui peut s’adapter à la réalité de la pièce dans laquelle il est le protagoniste.
LG V LED 50UH635V (50″)
V LED 50″ LG 50UH635V, UHD 4K, Smart TV
Un téléviseur définition 4K à un prix très compétitif. Il est vrai que cette circonstance doit être prise en compte pour faire une évaluation globale du produit. Un modèle pour ceux qui ont de la haute définition à un prix modéré.
Télévision de définition HDR PRO -plage dynamique élevée- capable de reproduire des images avec la même luminosité que l’œil humain perçoit dans l’image réelle, atteignant un très haut niveau de réalisme à chaque visionnage.
Cette Smart TV intègre également, dans ses 23,1 x 112,2 x 71,7 cm et un peu plus de 16 kilos, les dernières applications audiovisuelles. Tout, fini un noir élégant.
Samsung Cristal UHD 2020 43TU7095 (43″)
Samsung Crystal UHD 2020 43TU7095 – Smart TV 43 « , 4K, HDR 10+, processeur 4K, PurColor, Smart Sound, une fonction de télécommande et assistants vocaux compatibles, compatible avec Alexa
Samsung met en vente un modèle qui devient une véritable super vente. C’est grâce à son écran Ultra HD doté d’un processeur 4K capable de reproduire plus d’un milliard de couleurs avec pureté tout en offrant une qualité d’image impressionnante. Il y parvient grâce à son processeur qui optimise les couleurs et à l’utilisation de la technologie HDR.
Un téléviseur qui totalise quarante-trois pouces avec une efficacité énergétique, oui, qui laisse à désirer en restant uniquement en « A ».
Comme la plupart des modèles « made in », Samsung intègre une commande sonore et vocale intelligente compatible avec les assistants virtuels tels qu’Alexa, Amazon ou Google Assistant.
Un autre de ses succès est son incroyable connectivité via ses ports HDMI et USB. Cette Smart TV, avec Wi-Fi intégré, vous permettra également de profiter de vos contenus et de vos plateformes préférées en un seul clic.
Son poids ne dépasse pas douze kilos et ses dimensions sont de 96,3 x 19,25 x 62,73 cm.
Sony KD-49XH8196PBAEP (49″)
Sony KD-49XH8196 – TV Android HDR (processeur X1 4K HDR, Triluminos, X-Reality PRO, MotionFlow XR, Dolby Vision, Dolby Atmos, calibrage automatique caIMAN, commande vocale), Compatible avec Alexa
Ce téléviseur de quarante-neuf pouces est l’un des derniers ajouts à la marque SONY. Il est disponible depuis quelques mois après son lancement.,
Il est vrai qu’il existe déjà sur le marché de nombreuses options pour contrôler la télévision par la voix via des appareils tels que Android TV. Et celui de cet appareil en est un de plus qui vient ajouter et révolutionner le contrôle de la maison grâce à l’interaction vocale. Un téléviseur de 49 pouces avec définition 4K et High Dynamic Range qui apportera un maximum de réalisme à votre salon grâce au fait qu’il est capable d’étendre les couleurs offrant une plus grande profondeur à l’image.
Un son multidimensionnel net et de haute qualité qui pourrait ressembler, tout en maintenant les distances, à ce que nous vivons lorsque nous allons au cinéma grâce à ses haut-parleurs X-Balanced. De plus, surround via Dolby Atmos. Cette technologie permet au son de provenir de trois emplacements : haut, bas, gauche et droite. De cette façon, une expérience immersive sera générée.
Conception de lunette étroite avec support et feuille métallique qui affine le téléviseur Sony. Les mesures? 117 x 77,2 x 14 cm pour un poids de 15,72 kilogrammes.